Posté le 30/04/2018
R1 : le beau réveil attendu
Plus de deux mois après leur dernière victoire en championnat, les réservistes bisontins ont brillamment remis les pendules à l’heure, ce dimanche devant Champagnole (4-0). Du travail bien fait.
Six matches, ça commençait à faire long. Pour le moral des troupes aussi. Normal que Nabil Bouhi, le coach bisontin ait goûté, avec un peu plus de bonheur qu’en temps normal, un succès bisontin qui ne revêtira pas la moindre contestation. « Avec Moktar (NDLR : son adjoint), on peut être satisfait d’avoir retrouvé de l’efficacité dans les deux zones. Le travail à l’entraînement a fini par payer ».
Ce « bon match gagné logiquement », les Bisontins l’avaient astucieusement empoigné. L’activité du duo Amzaïti-Faino n’y a pas été étrangère. Le premier cité, sur un ballon de Roy, matérialisait l’emprise des locaux (1-0, 37e), tandis que le second, caviardé justement par Amzaïti, doublait la mise, au retour des vestiaires (2-0, 49e). De là, Champagnole, pourtant en supériorité numérique après le carton blanc infligé à Hacid (50e), ne trouvait plus la lumière.
« Le groupe a surtout su rester solidaire »
Après avoir mangé son pain noir, le Besançon Foot faisait même passer un sale moment aux Jurassiens. Amzaïti ne tremblait pas sur penalty (3, 0, 52e), tandis que Hennoun, en fin de rencontre, corsait un peu plus l’addition (4-0, 87e), pour ce si agréable retour à des sensations perdues. « Le groupe est à féliciter, car malgré les résultats décevants ces derniers temps, il a toujours essayé de jouer en restant, surtout, solidaire ».
Pour le coach bisontin, il sera très rapidement question de confirmation, puisque son équipe disputera, dès ce mardi 1er mai à Roche-Novillars, son match en retard, avant de se rendre à Valdahon-Vercel. Il sera, à chaque fois, question de tenir à cette 4e place que les Bisontins ont retrouvée ce week-end, au bénéfice du nul entre les réserves de Jura Sud et de Belfort.
M.C.