Posté le 30/04/2018
U18F : c’était opération quitte ou double
C’est un déplacement à Montbarrey qui était au programme pour les U18F du Besançon Foot en ce samedi ; un déplacement pour confirmer la belle deuxième place et pour continuer à mettre la pression sur Auxerre, premier du groupe, qui se déplace, ce samedi, à Besançon.
Après une première mi-temps assez quelconque, face à un adversaire coriace évoluant sur un terrain très difficile, le score nul et vierge au repos était logique. Mais la réaction bisontine ne se faisait pas attendre, après un recadrage au repos. L’ouverture du score de Laurette Simao, vraiment très en jambes ces temps-ci, sur un centre millimétré de Clara Chateau qui avait du feu dans les jambes. Les filles ont su gérer la fin de match avec le bon état d’esprit qui est présent depuis pas mal de temps déjà et ramener cette précieuse victoire (0-1).
Les réactions :
Jérémie Rolet (entraîneur adjoint) : « Dans l’approche, nous nous attendions a un match fermé et complique, en raison d’un terrain que l’on savait peu propice a la pratique du football de qualité. La mi-temps a porté ses fruits. On a parlé repositionnement. On savait que s’imposer à Montbarrey relevait d’un énorme défi mental ».
Mélanie Langkusth (défenseure bisontine) : « Ce que l’on peut assurer à 100% : ce sont les progrès du groupe, que ce soit sur le plan personnel, collectif, tactique, technique et mental. On a commencé avec une équipe qui ne se connaissait pas tout à fait, avec des filles qui ont seulement une, deux voire aucune année de foot dans les pieds. Et aujourd’hui, nous sommes une équipe soudée qui arrive à faire face à n’importe quelle situations que ce soit sur ou en dehors du terrain. A ce jour, nous pouvons toutes être fières de ce que l’on accompli et fières de notre progression ».
Clara Chateau (milieu bisontine) : « Un début de saison difficile mentalement dû à l’enchainement des défaites, mais on a su toutes rester sérieuses aux entrainements en nous donnant les moyens de réussir. Ces efforts-là paient en cette deuxième partie de saison et j’espère que cette dynamique va durer. Pour parler du match, je ne pense pas avoir bien joué car j’ai mis du temps à me mettre dedans et à jouer juste même si j’ai eu quelques occasions intéressantes comme la passe pour Laurette qui a su nous sortir de cette situation difficile ».