Posté le 30/04/2018
R2F : enfin un succès !
Après quatre matches sans victoire, les féminines du Besançon Foot ont renoué avec la victoire en s’imposant contre Gilley (8-2). De quoi redonner le moral pour préparer au mieux le match de Coupe de mardi.
Le 11 mars. C’était le dernière victoire des « Bleues » contre Château-de-Joux (3-1). Une éternité pour certaines. La lueur d’espoir remontait à deux semaines avec ce nul salvateur, et au courage, obtenu contre Granvillars.
Ce dimanche matin face à Gilley, les protégées de Cédric Minutolo se sont fait plaisir offensivement avec huit buts à la clé. Marion Gioni, Christina Sanga, Priscillia Hakar ont réalisé un doublé. Cécilia Hakar et Camille Boisot se sont elles aussi illustrées. Une victoire qui satisfait le coach bisontin. « Je ne vais retenir que le positif. Après deux matches délicats, j’ai enfin retrouvé un groupe uni, solidaire et surtout un collectif. Au-delà des huit buts, le groupe a su rebondir après une période plus délicate. Aujourd’hui, il fallait retrouver le plaisir de jouer et retrouver notre jeu. On l’a fait avec la manière. Un match important nous attend dès mardi à Blanzy pour les 8es de finale de la Coupe. Mais pour l’heure, je suis content pour mes filles. Elles méritent cette réussite et un grand bravo à elles.»
Romain Frelin