Posté le 23/04/2018
R1 : nuit noire après la pause
Quatrième revers en cinq rencontres, pour les réservistes bisontins qui ont bu la tasse, chez des réservistes belfortains déchaînés au retour des vestiaires (4-0). Le réveil, contre Champagnole dimanche ?
Sixième, la réserve du Besançon Foot est retombée dans le rang. La faute à une dynamique qui n’est pas bonne, depuis un moment désormais. Cela ne signifie pas, pour autant, que la troupe à Nabil Bouhi n’est pas en droit d’espérer de bien finir, elle qui ne pointe, finalement, qu’à quatre unités de Pontarlier (2), dans une partie de classement qui ressemble à un duel de réserves.
Ces dernières semaines, donc, ils ont fait mal aux Bisontins, intrinsèquement dominés. Nabil Bouhi en a pris acte et se projette, non sans intelligence. « Ce qui va m’intéresser, désormais, c’est de voir si on est capable de relever la tête, réagir tous ensemble, ou à l’inverse s’éparpiller dans des querelles de clocher, en fuyant nos propres responsabilités ». Un rappel à l’ordre, de nature, on le croit, à donner un bon coup de fouet avant la venue, dimanche, d’une équipe de Champagnole qui viendra se battre pour son maintien.
Déferlante belfortaine
Une autre configuration de match, très certainement, que celui de dimanche. On avait vu du beau jeu, de part et d’autre, dans une première mi-temps où les Doubistes, bien aidés par Keller dans le but, avaient su donner le change. En face, cela dit, Belfort était plus armé, plus piquant. Et il fut récompensé au final. « On n’est pas revenu des vestiaires » peste le coach bisontin. Il n’avait en effet fallu que quelques petites secondes pour que le remuant Ketfi ouvre logiquement le score (1-0, 46e).
La suite était douloureuse. Moine transformait, d’une Panenka, un penalty indiscutable (2-0, 50e) et Mukendi, lui aussi dans tous les bons coups, ne laissait aucune chance à Keller (3-0, 58e). Le temps était même devenu très long quand Ketfi trouvait le moyen de signer un doublé (4-0, 69e). Dans le dur, le Besançon Foot doit désormais s’en persuader. Pour mieux remonter.
M.C.