Posté le 23/04/2018
U19 : victoire tranquille
Les jeunes Bisontins se sont en effet nettement imposés en match en retard, face à Audincourt (1-5) ce dimanche après-midi. Un résultat qui fait grand bien sur le plan comptable, mais aussi pour la confiance.
C’est sous une chaleur intense que le Besançon Foot débutait son match avec sérieux et application, mais Audincourt ouvrait le score suite à un long coup franc dévié, qui surprenait Corentin Gay, juste avant la pause fraîcheur (1-0, 22e). Mais les Bisontins allaient bien vite égaliser : Belhadj, bien décalé par Ceri à l’entrée de la surface, réalisait une frappe croisée qui terminait dans le petit filet (1-1, 27e).
La suite de la première mi-temps était totalement à l’avantage du Besançon Foot qui ne parvenait pourtant pas à prendre l’avantage. La chaleur n’arrangeait pas les choses et rendait l’équipe imprécise dans ses tentatives. Mais le tandem Dabo-Goujon remobilisait ses troupes à la mi-temps, en les incitant à ne pas se décourager.
Ceri et les Bisontins appuient
Des consignes qui allaient vite porter leurs fruits puisque Belhadj inscrivait un nouveau but suite à un très bon travail de Ceri (1-2, 56e). Libérés psychologiquement, les jeunes Bisontins prenaient complètement le match à leur compte, et c’est de nouveau un Belhadj en pleine bourre qui réalisait un hat-trick, suite à un beau mouvement entre Castillon et Ceri (1-3, 62e).
Le break ainsi fait, le Besançon Foot n’avait plus qu’à dérouler face à des Audincourtois complètement mis sous l’éteignoir. L’intenable Ceri se voyait récompensé de ses efforts sur un bon travail individuel, où il mettait la défense de l’AS Audincourt au supplice (1-4, 76e). Enfin, le cinquième et dernier but bisontin intervenait grâce à Bouzeboudja sur une passe de Franchini (1-5, 80e). La messe était dite. Le coach Goujon pouvait savourer : « Avec cette victoire, je suis satisfait car c’est mission accomplie, même si le contenu reste perfectible. Mais l’essentiel est qu’on a relancé la machine à gagner avec des joueurs impliqués.»
Prochain rendez-vous pour un match en semaine, ce mercredi, à Pontarlier en Coupe de Franche-Comté (8e de finale en retard). Le championnat, quant à lui, reprendra avec la réception de Rioz.
Benjamin Gonnot