Posté le 25/03/2018
La R1 a besoin de se retrouver
Sèchement battus (5-1) chez une belle équipe de Pontarlier (2), les réservistes bisontins, de nouveau indisciplinés, ont enchaîné un second revers, après l’accroc contre Grandvillars. La petite trêve fera sans doute du bien.
Il n’y a pas péril en la demeure. Quatrième, à trois points du duo Morteau-Pontarlier (2), le Besançon Foot a simplement laissé échapper l’occasion, comme dimanche dernier devant Grandvillars, d’imposer sa position sur le podium de l’élite régionale. Un coup de moins bien qu’il pourra analyser, alors que le championnat fera relâche, le week-end prochain.
Sans doute que les protégés de Nabil Bouhi gagneront à bannir ces cartons blancs. Sur le synthétique pontissalien, ce sont Goujon (première période), puis Bechelem (fin de match), qui ont laissé leurs partenaires à dix. Cette discipline d’ensemble est à retrouver pour une équipe qui a, du coup, perdu son statut de meilleure défense du championnat.
Journet a fait mal
Victor Journet, côté pontissalien, n’y est pas totalement étranger non plus. En un temps éclair, il expédiait les Bisontins au tapis. Hat-trick à la clé (1-0, 3e, 2-0, 9e, 3-0, 22e). Sonnés, les partenaires d’Elie Kennel réagissaient cependant. Atangana, sur une remise d’Amzaïti, profitant d’un mauvais renvoi de Chabod (3-1, 29e).
Mais l’espoir fut de courte durée. Avant la pause, Pontarlier rentabilisait sa supériorité numérique, grâce à Gaume (4-1, 36e). Besançon ne répondait plus, malgré un poteau de Méguitif en fin de rencontre. C’était après le cinquième but pontissalien, signé Maire (5-1, 57e). Deux défaites en une semaine, c’est deux fois plus que ce que cette équipe avait concédé en six mois de compétition. Réponse attendue le 7 avril, à l’US Sochaux.
M.C.