Posté le 18/03/2018
U19 : victoire sans appel à Ornans
C’est en effet au terme d’un match maîtrisé que les jeunes du Besançon Foot se sont imposés à Ornans (0-3). Les belles dispositions entrevues face au Racing, le week-end dernier, ont été confirmées. Et l’excellente dynamique des résultats se poursuit.
La causerie d’avant-match du duo Dabo-Goujon était particulièrement centrée sur les recettes qui avaient fort réussi à l’équipe lors de la victoire dans le derby contre le Racing. A savoir : faire preuve d’implication et de détermination. Les Bisontins ne décevaient pas leurs coaches en réalisant une très bonne entame par un temps frisquet (-1°), sur le synthétique ornanais. Ainsi, dès la deuxième minute, Belhadj lançait les hostilités en touchant la barre sur une tête.
Mais il ne fallait pas attendre bien longtemps pour que le Besançon Foot ouvre le score par Amrane, d’une très belle frappe de 25 mètres, suite à une attaque placée efficace (0-1, 5e). Déjà en vue lors du derby avec ses deux passes décisives, Ceri faisait le break peu après, d’une demi-volée du gauche, sur un bon ballon de Viennet, donné opportunément dans le dos de la défense ornanaise (0-2, 16e). Et après un poteau de Kessal (23e), c’est de nouveau Ceri qui enfonçait le clou, en transformant un penalty obtenu par Amrane (0-3, 33e). Les « Bleus », encore dangereux avant le repos, étaient sûrs de leur fait. La suite était semblable mais le Besançon Foot manquait d’efficacité, en ratant notamment trois face-à-face qui auraient pu donner plus d’ampleur au score.
Pontarlier arrive…
A la 75e, le portier bisontin faisait même un arrêt déterminant pour empêcher une réduction du score, sur la seule véritable action dangereuse de l’AS Ornans. « On gagne, donc forcément, on ne peut que féliciter les joueurs. Surtout que Kara (Dabo) et moi étions occupés cette semaine par la préparation du BEF (NDLR : Brevet d’entraîneur de Football) et que nous avons été obligés de déléguer la mise en œuvre des entraînements. On en profite d’ailleurs pour remercier Olivier Brenet, Alex Radreau, Mohamed Hamdache et Merwan Boudrias qui ont parfaitement assuré l’intérim. » souligne Benjamin Goujon.
Le staff loue surtout « la belle implication » des joueurs, suite à un match où l’équipe aura réalisé un « clean sheet », ce qui n’était pas arrivé depuis novembre (Belfort). C’est sûr, le match à Pontarlier, dimanche prochain, vaudra son pesant d’or.
Benjamin Gonnot