Posté le 13/03/2018
R2F : le meilleur des départs
Pour leur début dans la phase printemps, les filles de Cédric Minutolo se sont imposées, ce dimanche, sur le synthétique des Orchamps, contre Château de Joux (3-1).
Ça repart fort. Comme en 2017, les Bisontines avaient bien l’intention de reprendre les hostilités de la meilleure des manières. La belle motivation d’ensemble s’en est ressentie.
En face, Château de Joux, une équipe déjà rencontréé en Coupe de Bourgogne Franche Comté (victoire 0-2), n’était pas la première venue. Mais sur leur lancée, les « Bleues » s’imposent avec un doublé de Priscillia Hakkar et une réalisation de Laetitia Place. Des débuts réussis, au plus grand bonheur de Cédric Minutolo. « Nous avons pris le meilleur des départs pour notre premier match en R2. Un succès logique au vu de notre domination. Le premier but arrive rapidement, ce qui nous a permis de ne pas douter et de continuer à poser notre jeu. A noter que notre adversaire était privé de titulaires habituels.»
« Il nous faudra être prêt… »
C’est donc un tout nouveau championnat que vont découvrir les féminines. « Nous découvrons l’étage supérieur. Cela ne va pas être facile car toutes les équipes de notre groupe y sont aguerries. Pour cette phase printemps, il faudra continuer à travailler sérieusement aux entraînements. Il nous faudra être prêt mentalement, physiquement et tactiquement. J’attends beaucoup de mes joueuses. Qu’elles donnent le meilleur.» Avec une certaine progression. « Mon groupe grandit encore et le week en prochain, un vrai défi nous attend avec le déplacement à Gilley. »
Ce beau succès sera aussi dédié à Laurine Ratte, qui s’est blessée gravement avec l’équipe à 8 (victorieuse 4-2 contre le Pays Minier). Les pompiers sont intervenus. L’ensemble du club lui souhaite un prompt rétablissement.
R.F.