Posté le 12/03/2018
La R1 reste toujours aussi solide
Un bon match nul (0-0). Voyager à Baume-les-Dames, sur un terrain qui plus est lourd, était un test significatif, dans cette saison jusqu’ici très aboutie. Les joueurs de Nabil Bouhi ne l’ont pas raté. « Je reste satisfait du résultat, mais surtout du comportement des joueurs, qui donnent tout sur le terrain, ce qui est appréciable ».
Comme c’est le cas depuis le début de l’année, le coach bisontin a, certes, pu regretter un certain « manque de réalisme et de finition, dans les 30 derniers mètres ». Ceci aurait, par exemple, permis au Besançon Foot de faire la course en tête, sur un beau mouvement à trois, entre Barghouti, Amzaïti et Hennoun (25e). Le premier cité butant, plus tard, sur Bacar, resté maître dans sa cage.
Et désormais, le choc face à Grandvillars
Keller, son homologue bisontin, ne fut pas en reste. Impeccable devant Lerès et consorts, il maintenait son équipe dans une dynamique sans équivoque (NDLR : un seul but encaissé en 2018). « C’est aussi ce qui va rendre notre match de dimanche très intéressant, face à Grandvillars, l’un des deux favoris avec Morteau-Montlebon pour la montée ». Les joueurs du Territoire arriveront avec la meilleure attaque.
A noter, et c’est d’autant plus appréciable, que la réserve du Besançon Foot avait fait certains choix. « Nous avions décidé de renforcer l’équipe 3, en Régional 2 (NDLR : pour une belle victoire à Pontarlier) » confie Nabil Bouhi, qui intégrait par exemple le jeune Ayman Belhadj, « auteur d’une première encourageante ». La promesse d’une fin de saison palpitante.