Posté le 19/02/2018
U19 : la victoire en match en retard
Les U19 du Besançon Foot disputaient ce dimanche un match en retard de la 8e journée, à l’extérieur, contre le club GJ Pays Riolais. Avec une nouvelle victoire (1-2) à la clé, mais qui aura cependant mis du temps à se dessiner.
Après dix bonnes premières minutes amenant deux occasions franches, les jeunes Bisontins connaissaient une phase de relâchement. Ce dont profitaient les locaux pour ouvrir le score à la trentième minute. Le Besançon Foot ne se désunissait pourtant pas et tentait de réagir, sans succès, avant la mi-temps.
Une mi-temps, qui allait permettre aux coaches bisontin de remettre les pendules à l’heure tout en effectuant quelques réglages tactiques. Les Bisontins revenaient ainsi sur la pelouse dotés de meilleures intentions et mettaient tout de suite le pied sur le ballon. A la 50e minute, un but de Mercier (nouvelle recrue), validé par l’arbitre dans un premier temps, leur était finalement refusé. A la grande frustration des joueurs et du banc bisontins.
« On attend plus de ce groupe »
Mais les efforts de ces derniers allaient être récompensés peu après, par une égalisation de Amrane sur penalty après une grosse faute sur Merazig (1-1, 55e). Et c’est finalement un Belhadj lancé à la limite du hors-jeu, qui remportait son face à face et offrait un précieux succès au Besançon Foot (1-2, 62e).
Le duo Dabo-Goujon préférait avant tout retenir le résultat : « C’est une victoire compliquée. On est un peu déçu par rapport au contenu, car on n’a pas su mettre les ingrédients habituels. On a été souvent trop brouillon dans le dernier geste. Mais on a apprécié la réaction de nos joueurs en début de deuxième période. On attend plus de ce groupe et on va continuer à bien travailler pour la reprise officielle du championnat. »
B.G