Posté le 18/02/2018
Les filles peaufinent leur préparation
Match nul et vierge pour les féminines du Besançon Foot sur le synthétique de Saint-Claude face à Lons-le Saunier en match amical.
Une victoire, un nul et une défaite, c’est le bilan des matches amicaux avant la reprise en phase printemps. Après un premier gros test face à Belfort (hiérarchiquement supérieur), puis un succès, les filles de Cédric Minutolo ont montré des séquences intéressantes même s’ « il y a encore beaucoup de travail » dixit le coach bisontin. Malgré tout, il pense « être sur la bonne voie.»
Face à un adversaire qui évoluera au même niveau, le début de match est compliqué face à une équipe qui jouait les ballons en profondeur. « Il a fallu s’adapter » confie Minutolo. Seul regret : l’échec des Bleues sur un penalty. « Le second acte a été bien meilleur.» Les Doubistes ont eu plusieurs grosses occasions d’ouvrir le score. « Nous avons eu un manque de réalisme devant le but.»
La fin de rencontre a été difficile mais les filles ont su gérer les temps faibles. Avec un point positif de ne pas prendre de but. De bon augure avant la reprise du championnat le 11 mars.
R.F.