Posté le 04/02/2018
R1 : ça repart par une victoire
Ça sentait le match piège à plein nez. Et les jeunes Bisontins, dont l’effectif était nettement plus resserré ce dimanche, ont dû s’employer pour venir à bout, assez logiquement néanmoins, d’une coriace équipe de Levier (2-1).
Le sens de l’essentiel. Gagner un match de reprise n’est jamais chose aisée. Rien que pour ça, les partenaires de Simon Keller sont à louer. On comprit pourtant rapidement qu’on ne les verrait pas sous leur meilleur jour. Amputée d’éléments réguliers en Régional 1, l’équipe de Nabil Bouhi a aussi dû se coltiner une formation du Haut-Doubs bien décidée à lui jouer un vilain tour.
Opiniâtres, les garçons de Patrick Ladwig ont d’abord démontré valeurs et courage, avant de flancher physiquement. Ce sont eux, d’ailleurs, qui ouvraient la marque. Superbement. De Oliviera, qui s’était essayé sur un coup franc direct (11e), ne laissait aucune chance à Keller en reprenant, de volée, un centre venu de la droite (0-1, 25e). Une ouverture du score qui eut le mérite de… relancer le Besançon Foot. Fainot, auparavant, avait certes eu une première occasion. Mais c’est Hacid qui remettait les compteurs à zéro.
Le deuxième but s’était senti…
Convaincant dans l’entrejeu, le jeune Bisontin décochait une frappe limpide, sous la barre (1-1, 39e). Là aussi, le but ne devait rien à personne et la parité semblait équitable. Pour Levier, le retour des vestiaires était néanmoins plus compliqué. Remuant, Barghouti semait d’emblée la zizanie, dans la surface, avant de buter sur Faivre Rampant (46e). De plus en plus bas, le bloc levitien donnait de moins en moins de gages de sérénité.
La sanction tombait sur une feuille morte soignée, là aussi, de Bechelem, à l’entrée des 16 mètres (2-1, 66e). Dominateurs, les Bisontins gâchaient, sur contre, le ballon du break avec un ballon sauvé sur la ligne, sur une frappe du même Bechelem (73e). Une action que les joueurs de Nabil Bouhi faillirent regretter. Resté vigilant jusqu’au bout, et notamment sur phases arrêtées, Keller accompagnait, en sortie de but, la balle d’égalisation que s’était procurée Pritzy (90e+3). Un accouchement dans la douleur, peut-être, mais une victoire qui permet au Besançon Foot, quasiment... maintenu à mi-parcours, de rester à une magnifique place de leader.
Maxime Chevrier
Besançon Foot (2) bat Levier 2-1.
Besançon. Complexe des Torcols. Temps froid. Terrain synthétique. Arbitrage de M. Egzon assisté de MM. Cyrille et Gaoussou. Mi-temps : 1-1.
Buts : Hacid (39e), Bechelem (66e) pour le Besançon Foot (2) ; De Oliveira (25e) pour Levier.
Avertissements : Falah (11e), Goujon (90e+2) au Besançon Foot (2) ; Guitard (13e) et Salvi (41e) à Levier.
Besançon Foot (2) : Keller (cap) - Dahmane, Falah, Goujon, Bechelem - Hacid, Adjoudj, Bonin - Hennoun, Meguitif, Barghouti
Ont participé : Fainot et E. Kennel.
Ent. : Nabil Bouhi
Levier : Faivre Rampant - A. Regnier, Pritzy, Tetaz, Perrigot - G. Regnier (cap), Guitard, De Oliveira - D. Delacroix, Salvi, Cholley
Ont participé : Y. Delacroix, Magneret et Reinero
Ent. : Patrick Ladwig