Posté le 04/02/2018
R1 : le retour des bonnes habitudes ?
Championne d’automne en élite franc-comtoise, la réserve du Besançon Foot réattaque son championnat, ce dimanche (14h30), en recevant le mal classé Levier. Attention, pas forcément simple.
Deux mois sont passés. « Je suis satisfait de cette préparation, autant de l’investissement des joueurs qui ont été assidus » note Nabil Bouhi, habité par une hâte non dissimulée. « Nous sommes contents de reprendre le championnat. L’idée, c’est de confirmer cette super première partie de saison ».
Faire mieux, voire même aussi bien, serait un petit exploit, tant cette équipe bisontine, très efficace (NDLR : meilleur goal-average de la poule) a affiché allant et qualités, dans cette première phase. Intraitables sur leur synthétique de Saint-Claude, en 2017, les partenaires d’Elie Kennel peuvent néanmoins légitimement ambitionner de rester maîtres chez eux.
« Rester devant au classement »
Cela passe par ce premier match, sans doute piège, ce qui est pléonasme au moment d’une reprise, face à cette équipe de Levier. Avant-derniers, et donc en manque de points, les joueurs du Haut-Doubs « restent sur un nul encourageant contre Grandvillars, ce que je n’oublie pas » note Nabil Bouhi.
Cette reprise donne au Besançon Foot une vision périphérique. « On veut tout d’abord continuer à faire progresser nos jeunes, dans un championnat exigeant » explique le technicien doubiste, qui n’oublie pas de regarder le classement. « Rester devant au classement, c’est aussi une ambition ». Le challenge est en plus valorisant.
M.C.
Coup d’envoi ce dimanche (14h30) au Complexe des Torcols.
Le groupe : Keller - Dahmane, Kennel, Goujon, Falah, Bechelem - Hacid, Hennoun, Adjoudj, Bonin, Barghouti, Fainot - Barghouti, Meguitif