Posté le 15/01/2018
Les réactions, côté sochalien
Le scénario assez rarissime qui s’est produit, ce samedi soir à Léo-Lagrange, n’a pas non plus échappé aux Sochaliens et notamment à son meneur de jeu Aksel Aktas. « On est tombé sur une équipe de Besançon solide. On a la chance de marquer les premiers. Ensuite, ils ont rapidement égalisé puis pris l’avantage. Cela a été compliqué. On marque sur un second but assez étrange.» Puis un second acte qui a souri au FCSM. « En deuxième mi-temps, on avait pour objectif de ne pas prendre d’autre but. Après, on marque en fin de match sur un but gag, pas chanceux pour Besançon.»
La phase aller arrive à son terme. Il évoque les prochaines échéances avec trois rencontres consécutives contre des équipes jouant le maintien (Quetigny, Selongey et Avallon). « Les matches contre les mal-classes, ce sont peut-être les plus compliqués. On est certes leader, mais il ne faut pas oublier Pontarlier qui possède plusieurs matches de retard.»
Ce même scénario est décrit par le portier Aubin Long. « On a commencé fort la rencontre. Nous sommes tombés face à une équipe de Besançon qui joue bien au ballon. Nous ne devions pas trop laisser le temps de contrer. On rentre avec un nul à la pause. Le coach nous a dit de ne pas trop nous affoler et d’être patients.» Il évoque les deux faits important de ce soir en défaveur des Bisontins. « Deux csc, c’est rare. Après, la chance, on la provoque. Aucune rencontre n’est facile, on aborde les matches les uns après les autres.»
Propos recueillis par Romain Frelin