Posté le 10/12/2017
U19 : premiers à la trêve
En effet, grâce à une victoire (2-1) contre Jura Dolois, ce dimanche, les jeunes du Besançon Foot confirment leurs bonnes dispositions de première partie de saison et passeront l’hiver au chaud, seuls en tête du classement avant la trêve.
Dans un match où les Bisontins devaient l’emporter pour s’assurer la première place, Castillon ouvrait les hostilités, en reprenant opportunément un coup-franc d’Amrane, d’abord dévié par la défense doloise (1-0, 13e). Le break était fait par Sid suite à une belle action collective et une dernière passe de Jeannenot (2-0, 22e). Les Dolois réagissaient cependant et revenaient dans le match juste avant la mi-temps, suite à la mauvaise appréciation d’un hors-jeu par une défense du Besançon Foot qui s’était arrêtée de jouer (2-1, 44e).
« Encore beaucoup de travail pour garder cette position »
La deuxième mi-temps voyait les deux équipes baisser de pied physiquement : aucune ne se détachait vraiment, alternant à tour de rôle, le bon et le moins bon, tandis que les Bisontins manquaient un peu de réussite dans leurs tentatives, toutes infructueuses, à l’image de Grillier qui touchait le poteau dans les dix dernières minutes. Le score ne bougeait plus et l’essentiel était acquis avec ce dernier bon résultat pour finir l’année sur une note positive.
Le staff se montrait bien évidemment « satisfait de ce titre officieux de champion d’automne, qui récompense les efforts sur cette bonne première partie de saison. La victoire de ce dimanche permet d’être seuls premiers à la trêve mais il reste beaucoup de travail à fournir pour garder cette position au classement. Toutes les équipes ont au moins un match en retard à disputer, les choses peuvent donc encore évoluer. Il faut rester lucide et garder la tête froide. »
Forts de cet excellent état d’esprit, les Bisontins attendront donc la reprise officielle fin février 2018, avec justement un match en retard contre l’US Rioz.
B.G.