Posté le 27/11/2017
Voilà la réserve leader !
S’imposer (3-0), quand tout va bien, face à une vaillante équipe de Valdahon/Vercel, n’avait rien de simple. Mais les joueurs de Nabil Bouhi tirent décidément les fruits d’une superbe envie de bien faire. La récompense est tombée : ils sont leaders de Régional 1.
L’histoire retiendra que le Besançon Foot, tout juste porté sur les fonts baptismaux, sera parvenu, juste avant la trêve, à placer son équipe réserve sur le trône de l’ex-élite franc-comtoise. Une performance qui dit à quel point le projet bisontin, même s’il demandera encore un travail colossal, est rempli de promesses.
On y trouve du concret. Des premiers résultats significatifs. Le parcours de la troupe à Nabil Bouhi en est un. « Vraiment, je suis comblé. En début de saison, j’espérais que l’on devienne une équipe forte, qui impose son jeu. Et on y arrive ». Meilleure attaque du championnat (NDLR : plus de deux buts par match), le Besançon Foot en impose. En particulier sur son synthétique de Saint-Claude. Valdahon/Vercel l’a vérifié.
Joueurs… et réalistes
L’équipe de Grégory Tournoux pourra regretter cette barre transversale, qui aurait pu changer le cours des choses, après la demi-heure. Mais ce sont bien les Bisontins, qui avaient le vent en poupe. Plus joueurs, ils avaient fait la course en tête grâce à un coup franc splendide de Ha. 35 mètres, pleine lucarne (1-0, 25e) ! « J’avais insisté avant le match pour que l’on produise du jeu, sans se mettre une pression particulière par rapport à la première place ».
Le coach bisontin a été entendu. Certes, ses plans ont pu être perturbés par le carton blanc qu’a reçu Fainot, juste avant l’heure de jeu. « Mais on est resté discipliné, sans souffrir plus que ça » a noté le technicien, avec satisfaction. Mieux, son coaching a mis en emphase la belle notion de groupe, qui rejaillit de cette bande. Entrés en jeu, le trio Amzaïti, Hennoun et Bonin se révélait décisif.
Sur un ballon récupéré dans l’entrejeu par le dernier cité, Hennoun, décalé, centrait au cordeau pour le plat du pied victorieux d’Amzaïti (2-0, 66e). La simplicité était tout simplement belle, comme la note finale de cette rencontre. Lancé par Amzaïti, Hennoun ajustait le portier visiteur d’un lob succulent des 25 mètres (3-0, 90e). Ou quand tout sourit tellement bien. Allez, si la météo le permet, un dernier effort, dimanche à Roche-Novillars, « pour un beau derby », et c’est première partie de saison serait tout à fait historique.
M.C.