Posté le 26/11/2017
U19 : nul à l’arraché contre Pont-de-Roide
Les U19 bisontins ont dû se contenter du nul (2-2), ce dimanche, contre le Groupement Jeunes Pays Rudipontain, sur le synthétique de Saint-Claude.
Après une très bonne entame avec un jeu collectif maîtrisé et appliqué, les jeunes du Besançon Foot se faisaient pourtant surprendre par les Rudipontains, qui obtenaient et transformaient un penalty suite à leur première offensive réellement dangereuse (0-1, 43e).
La deuxième période voyait la domination bisontine se poursuivre, notamment en termes de possession. Elle était récompensée par l’obtention d’un penalty transformé par Amrane, après une grosse faute sur Merazig (1-1, 71e).
Cette égalisation, logique et méritée, redonnait de l’allant aux Bisontins qui se heurtaient cependant à une défense rudipontaine bien regroupée et à un gardien adverse vigilant. Et sur une action litigieuse, ce sont même ces coriaces visiteurs qui allaient reprendre l’avantage : l’arbitre laissait en effet se poursuivre une offensive, alors qu’un Bisontin, victime d’une faute au préalable, restait au sol. Grâce au surnombre ainsi créé, les Rudipontains se jouaient de la défense locale et fusillaient le gardien bisontin, impuissant (1-2, 74e).
« Belle abnégation et solidarité »
Le dernier quart d’heure était chaotique, mais à force de persévérer, l’égalisation intervenait enfin : sur une frappe au deuxième poteau de Merazig, Champliaud se jetait opportunément (2-2, 88e). Côté bisontin, tout le monde pouvait souffler et même avoir quelques regrets sur deux dernières actions, dans les arrêts de jeu, qui auraient pu se transformer en buts, avec un peu plus de réussite.
En dépit du nul à domicile, le staff se voulait rassurant : « On est tombés sur une équipe qui jouait très bas, de façon très compacte et qui était bien en place. Elle était venue chercher un point. Ils ont failli réussir le hold-up sur leurs quelques occasions offensives. Les Rudipontains ont eu beaucoup d’efficacité. » Cette même efficacité qui a manqué au Besançon Foot qui « a parfois péché dans la justesse et la finition. » Mais le coach Goujon retient également du positif. « Je félicite mes joueurs pour l’abnégation et la solidarité qu’ils ont affichées, ils n’ont rien lâché. C’est toujours bien de se faire violence pour ne pas perdre, surtout à domicile. »
Prochain match à Ornans « une équipe difficile à jouer, ce sera le même type de match qu’aujourd’hui (dimanche), c'est-à-dire assez fermé. »
B.G.