Posté le 20/11/2017
Ça passe pour les filles
Dans des conditions climatiques délicates, les Bisontines se sont qualifiées, en Coupe de Bourgogne-Franche-Comté, en écartant Dijon Universitaire (2-0).
« Nous avons une double confrontation. L’objectif, c’est de gagner les deux matches, et avec la manière. On a la chance de recevoir les deux fois .» insistait le technicien bisontin avant la rencontre.
Le message s’est traduit sur le terrain même si les Bisontines ont mis dix minutes pour véritablement entrer dans le match. Sans doute en raison de l’enjeu. Elles s’offraient une double opportunité d’ouvrir le score par Cécilia Hakkar, d’abord d’une tête sur corner repoussée par la défense, puis par une frappe à l’extérieur de la surface. La troisième était la bonne. Sur un corner frappé par Priscillia Hakkar, la tête de Cécilia Hakkar faisait mouche (1-0, 21e). La fin de la première période voyait les Dijonnaises sortir de leur camp en se créant quelques opportunités, mais Marine Simon veillait au grain.
CÉCILIA HAKKAR ASSURE LA VICTOIRE
La deuxième mi-temps était plus délicate mais la domination des Bourguignonnes restait stérile. Les Bisontines faisaient le dos rond et sortaient au bon moment. Un coup franc excentré de Priscillia Hakkar, terminait dans les pieds de sa sœur Cécilia qui profitait d’une erreur de jugement de la gardienne (2-0, 86e).
Une victoire méritée, le constat était partagé par Cédric Minutolo. « Je suis fier de mes joueuses. On est tombé sur une bonne équipe de Dijon. On a su garder notre calme face à cette équipe assez physique, nous avons fait un match plein. Les filles grandissent mentalement, même si elles conservent une marge de progression. » Le coach bisontin met en garde ses joueuses avant la nouvelle confrontation dimanche prochain. « Nous les rejouons en championnat, une chose est sûre, elles vont revenir revanchardes. »
Romain Frelin