Posté le 11/11/2017
U15 : une victoire pour Alex Portrait
Il restait huit minutes à jouer. Plein de jus, Alexandre Portrait accélérait, côté droit. Sous une pluie battante qui avait rendu glissant le synthétique de Saint-Claude, le jeune Bisontin ne sauvait pas la sortie de but, et encore moins, malheureusement, son tibia.
Immobilisé pendant une vingtaine de minutes, le joueur était appréhendé par les pompiers, alors que la partie était très logiquement interrompue. Dans les vestiaires, les garçons de Thomas Pourchot n’avaient plus qu’une envie : revenir sur le terrain pour arracher la victoire pour leur pote blessé.
Déchaînés et solidaires en fin de match
Et c’est bien ce qu’a fait le Besançon Foot, déchaîné dans cette fin de match. Les Doubistes, qui avaient ouvert la marque par l’infortuné Portrait, s’étaient vus égaliser, puis renverser (1-2) par Vesoul. Derbal, heureusement, allait être prépondérant en égalisant (2-2), avant de malicieusement botter un corner que Benzaoui déviait légèrement (3-2).
Il y avait même mieux, avec cette frappe magnifique de Gomez (4-2). Dans la foulée, la réduction vésulienne n’y changeait rien (4-3), puisque Derbal, lancé en profondeur, clôturait le score (5-3), pour un succès dont les Bisontins - et sans doute Alex Portrait à qui l’on souhaite un prompt rétablissement - avaient bien besoin.
M.C.