Posté le 06/11/2017
Du cœur, chez cette réserve
Brillants à domicile, la semaine passée devant l’US Sochaux, les réservistes bisontins ont fait dans la solidité, ce dimanche, chez leurs homologues de Jura Sud (0-0). Du bon travail.
Il y a du cœur, et évidemment bien d’autres choses, dans ce groupe qui vit bien ensemble. Le déplacement à Molinges, jamais très longtemps touristique, l’a parfaitement illustré. La troupe de Nabil Bouhi a ramené du haut-Jura ce que personne, pas même Grandvillars et Morteau-Montlebon, les deux premiers, n’avaient su faire jusqu’à présent.
Un résultat (nul) qui aurait même pu être bonifié sans une certaine maladresse dans les 30 derniers mètres. Mais il était visiblement dit que cette partie de bonne facture n’aurait pas de vainqueur et resterait, avec la prestation des deux gardiens (NDLR : Vauthey, dans le but bisontin) vierge de réalisation.
Confirmer contre Belfort
Bien accroché au premier tiers du classement, les Bisontins (5e) assoiraient même franchement une place dans le haut de tableau s’ils venaient à enchaîner, dimanche, par un gros match devant Belfort (2). Un nouveau test fondateur pour des Doubistes à qui il manque simplement, pour l’heure, un succès face aux cadors, après trois nuls (Pontarlier, Morteau-Montlebon, Jura Sud) et un revers (Grandvillars).
Les réservistes bisontins, indéniablement dans le vrai, n’en ont jamais paru aussi proches, eux qui ont encaissé un tout petit but sur les trois dernières journées. Une montée en régime qui pourrait bien, individuellement, redistribuer quelques cartes, alors que l’équipe fanion s’est inclinée à Saint-Vit.
M.C.