Posté le 29/10/2017
Belle qualification des féminines
Les Bisontines faisaient leur entrée en lice en Coupe de Bourgogne Franche-Comté. Mission accomplie avec une qualification à la clé sur la pelouse de Château de Joux (0-2).
On savait que les filles du Besançon Foot avaient un appétit féroce en championnat, elles qui partagent le fauteuil de leader avec Dijon Université. Cet appétit s’est également invité en Coupe, avec une victoire pleine de maîtrise (2-0). Avec, pour récompense, une qualification méritée pour le prochain tour. Priscillia et Cécilia Hakkar ont fait le métier en débloquant la situation en première période.
« Après une bonne première mi-temps, conclue par deux buts, le second volet a été plus laborieux avec un terrain gras et lourd. Nous avons su tenir le résultat et on n’a pas concédé de but. Je suis content de mon groupe qui tient son match référence tant dans la combativité que dans la gestion des temps faibles. On ressort grandi de ce match test. Le groupe a gagné en maturité. On sera présent au prochain tour. Ce sera la cerise sur le gâteau, mais la priorité reste le championnat avec un déplacement piège à Pesmes/Marnay. » résume Cédric Minutolo, dont le travail est remarquable depuis son arrivée au Besançon Foot. On a hâte d’être au prochain épisode.
R.F.