Posté le 15/10/2017
Filles : les seniors montrent l’exemple
Ce dimanche matin, sur la pelouse du Rosemont, les filles de Cédric Minutolo ont remporté leur troisième succès en autant de rencontres, dans le derby bisontin face au Clemenceau (12-0).
18 buts de marqués, 2 encaissés, et désormais une première sans en préservant leur but vierge. Les « Bleues » réalisent un très bon début de saison. L’élimination en Coupe de France contre Saint-Vit est à ranger au rayon apprentissage.
Ce dimanche, les réalisations sont signées Priscillia et Cécilia Hakkar, en pleine bourre en ce début de saison, ainsi que Salomé Chareyron. « Nous avons fait preuve de réalisme même si tout n’est pas parfait. Mais cela fait du bien d’avoir inscrit 12 buts. L’équipe s’est bien comportée. On a bien fait tourner le ballon et on a su construire chaque but. Match après match, le groupe grandit et propose du beau jeu. On peut encore mieux faire mais aujourd’hui, je retiens avant tout la victoire. Je félicite l’ensemble du groupe à 8 comme à 11 pour le bon état d’esprit et la cohésion. » traduit Cédric Minutolo.
L’équipe à 8, justement, et malgré les qualités citées, s’est malheureusement inclinée à Bayans Osselle (5-2).
« On a été supérieur techniquement, tactiquement et au nombre d’occasions. Malgré cette défaite, c’est notre match référence. » livrait, de son côté, le coach des U18 Mathieu Husy, battu (1-0) à Colombe les Vesoul.
Romain Frelin