Posté le 01/10/2017
Du côté des féminines
Se déroulait, ce dimanche après-midi aux Torcols, l’entrée en lice en Coupe de France des féminines contre Saint-Vit. Le suspens aura été de courte durée puisque les Bisontines étaient menées (0-4) au bout de treize minutes, avec notamment un triplé d’Inès Zaki, passée par le PSB.
Le score fut aggravé en seconde période. Le score est lourd (0-11), malgré la bonne volonté. « On est mené très rapidement 4-0, puis 7-0 en début de seconde mi-temps. En face, c’était propre, tactiquement bien en place. Physiquement, on était dépassé. On est dans l’apprentissage. On a réussi une ou deux fois à déstabiliser leur bloc. Pour une majorité, c’était une première. On doit progresser, on sait notre axe de travail. On a manqué de liant entre les lignes. On reçoit Dannemarie en championnat la semaine prochaine, une équipe qu’on connaît bien.» réagit Cedric Minutolo, fier de son groupe malgré l’élimination.
Week-end compliqué pour les filles puisque les U18 se sont aussi inclinées contre le Racing (8-0). « On commence bien la rencontre. On fait 20 bonnes premières minutes, en faisant jeu égal. A la demi-heure de jeu, on est mené 2-0 puis on perd notre gardienne (blessure à la cuisse). J’ai joué avec une joueuse de champ dans les buts. Je n’ai rien à lui reprocher, notamment sur son envie. En face, c’était tout de même le Racing. On doit continuer à travailler, notamment sur des petits détails. On joue le prochain match contre Pontarlier. On doit se relancer et j’ai pour objectif de remonter le moral à la troupe. » confie Mathieu Husy.
Romain Frelin