Posté le 01/10/2017
R2 : premier succès
Sans être irréprochables, les Bisontins ont assuré l’essentiel (3-0) face à une équipe de Pontarlier (3) qui n’aura pas réussi à les inquiéter outre mesure. Une première victoire qui fait du bien.
« J’ai dû pousser ma gueulante à la mi-temps » soufflait Loulou El Kaïm, irrité par une première mi-temps bien délicate de ses joueurs. Pourtant renforcée par N. Hakkar, Atangana ou encore Vauthey, l’équipe avait bien du mal à imposer son jeu et se voyait même bien bougée par une formation pontissalienne, tout simplement dans le juste et qui profitait du manque d’agressivité des Bisontins. C’est bien là que le bât blesse.
Malgré cela, le Besançon Foot parvenait, grâce à une belle transversale de N. Hakkar qui trouvait Atangana, à passer devant. Ce dernier, enchainait contrôle poitrine et finition de près (1-0, 25e). Un score heureux à la pause qui justifiait la grosse mise en garde du coach bisontin.
Bien mieux par la suite
Et elle portait ses fruits, la rencontre changeait. Bien mieux dans le jeu et beaucoup plus agressifs, les Bisontins allaient finalement prendre le dessus sur leur adversaire. Logiquement, ils allaient se mettre à l’abri. Côté droit, Jeannin trouvait Atangana, qui prenait de vitesse la défense pontissalienne, pour trouver Barghouti pour le but du break (2-0, 80e).
Un avantage que les hommes d’El Kaïm allaient tenir jusqu’au bout et même aggraver sur un penalty de N. Hakkar (3-0 sp, 80e). « C’est encourageant, mais il va falloir s’en servir, car on s’est fait bouger. Ce n’est pas parce que l’on a des renforts, que ça va être tout cuit. » concluait le coach bisontin.
F.R