Posté le 07/03/2023
Une belle performance et une bonne dose de confiance
Défaits la semaine passée sur la pelouse du FC Grand Besançon (2-1), les joueurs du Besançon Foot ont fort bien réagi en réalisant un joli coup, ce dimanche, en battant largement les JSL Lure (7-1). Un succès qui les positionne en tant que dauphin au classement. Dans ce beau succès, s’il fallait retenir un point d’amélioration, ce sont ces 30 dernières minutes, où la messe était déjà dite. Les Bisontins, désireux de corser l’addition, tombaient dans la facilité en se désorganisant et en oubliant les ingrédients qui leur avait permis de faire sauter le verrou luron. Car d’entrée de jeu, ce sont les joueurs du Besançon Foot qui privaient de ballon leurs adversaires, avec une présence dans les duels et un pressing constant. Très vite, les jeunes de Matthias Dumont et de Merwan Boudrias passaient devant grâce à une puissante frappe aux 18 mètres, sous la barre, d’Islem Hakkar, très en vue en première période (1-0, 11e). L’ouverture du score était logique, mais les Bisontins allaient manquer de réussite, quasiment sur l’engagement, en concédant un penalty suite une main malchanceuse (1-1, 12e).
Le Besançon Foot plie le match
Pas de quoi ralentir les ardeurs des jeunes du Besançon Foot qui poussaient et qui repassaient logiquement devant grâce à Joakim Olivier qui coupait proprement un centre à ras de terre (2-1, 27 e). Les Lurons éprouvaient des difficultés à ressortir proprement le ballon et se heurtaient à un bloc bisontin très haut. Juste avant la pause, sur corner, Ethan Reynes venait corser l’addition (3-1, 45e) et donner une avance confortable aux Bisontins avant le second acte.
Ce dernier débutait sur le même rythme avec des locaux qui se montraient toujours très dangereux. La prestation collective était à souligner, puisque les jeunes Bisontins travaillaient en bloc équipe. Mieux, ce fut au tour de Malick N’Diaye, aux 20 mètres, de voir sa frappe faire mouche (4-1, 55e). Brahim Nakouri, aux avant-postes, créait des espaces dans la défense luronne, et ce travail de sape était à l’origine de deux nouvelles très belles réalisations de Joakim Olivier (5-1, 60 e et 6-1, 63e) qui s’offrait un triplé. De leur côté les Lurons, qui n’ont jamais abdiqué, resserraient quelque peu les lignes et profitaient d’une moins bonne organisation bisontine pour mieux finir. Pourtant les Bisontins parvenaient à enfoncer le clou par l’intermédiaire d’Eric-Marcel Danboy (7-1, 85e). Un succès avec un contenu et un collectif intéressant de bon augure pour la suite du championnat. (photo Merwan Boudrias)