Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 20/01/2023

Cosne, pour faire bonne figure



A l’extérieur, le Besançon Foot n’a pas peur. Une seule de ses cinq défaites s’est déroulée loin du stade Léo-Lagrange. Et c’est Jura Dolois, qui fait partie des équipes de tête du championnat, qui avait puni les protégés de Benoît Pansier. Aussi, le Besançon Foot n’a perdu qu’une seule fois (contre Saint-Apollinaire) contre des équipes derrière lui au classement. Autant écrire que le déplacement demain à 17h à Cosne (deux points derrière le Besançon Foot avec un match en plus) ne doit pas terroriser les Bisontins même s’ils restent sur une contre-performance à domicile devant Mâcon dimanche dernier.

« Il faut repartir de l’avant » détaille Benoît Pansier avant ce déplacement dans la Nièvre. « Il faut arriver à sortir une prestation convaincante sur 90 minutes. Ou arriver à tuer nos matches sur nos temps forts. Contre Mâcon nous avons été bons une mi-temps seulement. Et c’est vraiment dommageable d’avoir perdu cette partie dans la course au maintien. »

Cosne, mauvais souvenir en coupe

De maintien, il en sera justement question demain à Cosne. « Les équipes de notre calibre nous réussissent cette année » positive Benoît Pansier. « Après Mâcon, les joueurs étaient très déçus. On a pointé du doigt ce qui nous avait coûté la défaite. » L’entraîneur bisontin demandera demain plus de rigueur et de concentration à son groupe. « Depuis que je suis à la tête de l’équipe, nous sommes beaucoup plus performants à l’extérieur qu’à domicile » conclut l’entraîneur bisontin qui n’oublie pas que Cosne, avec son bloc équipe difficile à déstabiliser, a éliminé sa formation… à domicile, de la coupe de France cette année. Sans Diarra suspendu, ni Pellissard, Adjakly et Valade blessés, le Besançon Foot a mille bonnes raisons de vouloir se racheter. Et décrocher son premier succès de l’année.



 

Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC