Posté le 14/10/2022
Reprendre confiance
Il en restera encore vingt derrière mais le Besançon Foot, face à Is-Selongey, s’apprête déjà à jouer un match charnière. Après deux défaites en championnat et une élimination en coupe de France, demain, les joueurs de Benoît Pansier devront inverser la tendance. « Il faut reprendre confiance et ne pas tomber dans un cycle de défaites qui nous propulserait pas loin de la zone de relégation » analyse l’entraîneur bisontin à 24 heures de la cinquième journée de championnat.
« Pour le moment, notre début de saison n’est pas catastrophique. L’élimination en coupe de France fait très mal mais en championnat avec deux victoires et deux défaites, contre les deux premiers du classement, on est dans la moyenne. Si pendant la préparation on m’avait annoncé ces résultats en championnat j’aurais signé tout de suite. »
Retrouver des valeurs et le goût de la victoire
Face à une formation bourguignonne dixième qui ne compte qu’une victoire au compteur, la mission est claire : « Si on commence à lâcher des points contre des adversaires directs ça va être compliqué » prédit Benoît Pansier. L’entraîneur bisontin voudra voir ses joueurs plus performants à domicile.
Il attendra aussi de ses cadres (Arthur Dirand, Jorys Adjakly, Siyar Batgi…) cette capacité à guider leurs coéquipiers. Il leur demandera de retrouver les valeurs qui leur avait permis de remporter les deux premiers matches de championnat.