Posté le 02/05/2022
Le Besançon Foot (2) méritait mieux
Le Besançon Foot (2) n’est pas vernis. Valeureux, il a livré un beau combat hier devant Pontarlier (2) sur le terrain de Saint-Claude à Besançon. Dans cette rencontre de Régional 1, tout s'est joué dans les dernières minutes, alors que les deux équipes étaient à égalité (3-3). A trois minutes du terme, Baptiste Da Costa centrait dans la surface adverse, mais Cheick Dembelé ne concluait pas face au gardien pontissalien. Sur la contre-attaque, Lugand, le capitaine haut-doubien, reprenait victorieusement un centre et Pontarlier l’emportait sur le fil (4-3). Et pourtant…
Dans ce match disputé dans un bon état d’esprit, tout avait bien commencé. A la 25e minute, Hugo Place pour Besançon Foot, ouvrait la marque par une belle reprise de volée (1-0). Dans la minute suivante, c'est Boffeli pour Pontarlier qui égalisait (1-1). A dix minutes de la pause, un mouvement bien orchestré à trois permettait à Pontarlier de prendre l'avantage : ouverture de Giroux sur Lugand qui centrait devant le but pour Boffeli qui marquait pour la deuxième fois (1-2).
En deuxième mi-temps, alors que les jeunes Reda Amarouch, Thomas Etoli et Johad Hakkar étaient rentrés, le Besançon Foot revenait rapidement à la marque. Le gardien haut-doubien repoussait une lourde frappe de Reda Amarouch, mais Hugo Place s'offrait un deuxième but en suivant habilement (2-2). Puis l'équipe de Gérard Maillard reprenait l'avantage. Un centre de Da Costa était repris de la tête par Hugo Place, qui signait ainsi un beau triplé (3-2). Pontarlier prenait alors le jeu à son compte, et sur une balle perdue au milieu du terrain, revenait au score (78e) par l'inévitable Boffeli, lui aussi auteur d’un beau coup du chapeau (3-3). Mais comme vous le savez déjà, en fin de partie, Pontarlier l’emportait sur le fil… Rageant pour ce Besançon Foot (2) méritant. (Photo Laetitia Place)