Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 09/10/2020

Suffira-t-il d’un signe ?



Pour avoir enchaîné deux douloureux revers à l’extérieur, le Besançon Foot, de retour ce samedi (18h) à Léo-Lagrange, cherchera à se relancer. En pleine trêve internationale, la réception de la réserve professionnelle de Dijon n’est certes pas un cadeau, mais l’heure doit être à la révolte.



Versatile football. En deux trois mouvements, même avec un bien maigre penalty concédé dès les premières minutes d’une saison, les certitudes d’hier peuvent vaciller et laisser place au doute, à la crainte du lendemain. Actuellement pris dans la nasse, le Besançon Foot pourrait se dire que l’inverse peut tout aussi rapidement arriver.

Il pourrait, mais il considère qu’il n’a plus vraiment le temps d’ergoter. « L’heure n’est pas à trouver des excuses, mais des solutions », tranche Hervé Genet, lequel « attend une réaction d’orgueil ». Elle n’a pas eu lieu, c’est évident, la semaine dernière en Coupe de France, à Saint-Apollinaire. C’était dommageable, car cette élimination suivait une sortie de route à Selongey, après une première mi-temps cauchemardesque. L’évocation de cette première mi-temps doit résonner dans les têtes des partenaires de Victor Pillot. Les Dijonnais, qui avaient su appuyer, en décembre 2018 pour appuyer sur des têtes bisontines fatiguées (3-0), ne se priveront sans doute pas pour partir pied au plancher. Histoire d’ankyloser un peu plus ce qu’ils espèrent être leur proie.
 

Ce groupe n’a pas encore raconté son histoire


Aux Bisontins de ne plus accepter ça, de retrouver leur côté prédateur. Il ne doit pas être si enfui, après tout. « Il nous manque effectivement ce petit déclic, celui qui lancera notre saison. Je crois que ce groupe n’a pas encore raconté son histoire. Il doit maintenant la commencer ». Capitaine d’un bateau qui tangue, Hervé Genet connait les avaries. Il sait aussi la méthode à adopter, quand les vents sont contraires. « Nous n’avons pas la solidité défensive que nous affichions les deux saisons précédentes. Pour attaquer le but adverse, pensons déjà à bien défendre le nôtre ».

Capable d’être transpercée en deux passes, ces derniers temps, son équipe a définitivement besoin « de concentration ». Un peu plus encore contre une formation souvent agressive sur le porteur et qui, en fonction du onze qu’elle alignera lors de cette trêve internationale, pourrait représenter ce qui se fait de mieux, à ce niveau. « On sait à quoi s’attendre. Les matches contre Dijon ont toujours été âpres, difficiles. C’est une équipe qui évoluera en haut de tableau, voire qui sera à la lutte pour l’accession », dépeint l’entraîneur doubiste. Besançon, justement, est en quête de nouvelles certitudes, à nouveau vertueuses.

Maxime Chevrier


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC