Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 26/09/2020

Selongey, le toujours dur à cuire



Avec le Racing, Gueugnon et Dijon (2), cette formation d’Is/Selongey est celle que le Besançon Foot a le plus souvent croisée depuis 2015 et son accession au 5e échelon français. Aux Courvelles, où les hommes de Hervé Genet ont pris l’habitude de s’imposer in-extremis, gagner n’est jamais un hasard.



Besançon sait parfaitement où il s’apprête à mettre les pieds. Sans bruit, sans aucun complexe non plus, Is/Selongey a largement acquis, pour sa… septième saison consécutive à ce niveau, le rang de valeur sûre. A la fois joueuse et valeureuse, cette équipe ne se dompte jamais facilement. « Même en amical, en août dernier, j’avais trouvé qu’ils avaient été difficiles à manœuvrer », consent Hervé Genet.

La prudence et la patience, que prône par habitude le coach bisontin, n’auront jamais semblé aussi appropriées, qu’avant ce déplacement en Côte-d’Or. Sur ce terrain, les Bleus, qui avaient d’abord mordu la poussière à deux reprises en 2016 (2-1, puis 3-0) restent, depuis, sur trois succès (1-2, 0-1, 0-1), à chaque fois décrochés dans les derniers instants. Si M’Baïam, Mebrak et Koné trouvaient, ce samedi, un successeur-sauveur, nul doute que la délégation doubiste aurait motif à trouver satisfaction, dans un début de saison aussi piège que peut l’être ce déplacement chez « une équipe en plus en quête de points », dixit Hervé Genet.
 

Gagner du temps, récupérer des points


Au Besançon Foot de passer outre cette difficulté, dans la lignée de sa solide réponse présentée devant Montceau. « Ça m’a plutôt rassuré, oui, même s’il a été difficile de tirer des enseignements, derrière, en Coupe de France… ». Dans la façon qu’ils auront d’accepter et de répondre au combat, dans la manière que les Bisontins auront de savoir déployer leur jeu, les enseignements devront venir de ce voyage à Selongey.

Sur les temps de passage, sans doute doit-il permettre de gagner un peu de temps. « On a des points à récupérer. A voir si ça se fera à Selongey ou plus tard », décline l’entraîneur bisontin, sans se formaliser plus que de raison. Car l’intéressé, comme de coutume, fixe la deuxième semaine du mois d’octobre comme un deuxième cap de la saison. « Déjà là, on récupère Pillot (de retour de blessure), mais aussi El Kasmi (qualifié). On peut supposer qu’on aura dans deux semaines Adjakly (blessé) et Sissoko (pas qualifié). J’aurai plus de choix et je pense que l’équipe pourra à ce moment tirer toute sa quintessence ». De la même façon que Selongey dit toujours quelque chose dans les têtes, le but, pour le Besançon Foot, est pour l’heure de maintenir un certain rang.

Maxime Chevrier


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC