Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 06/09/2020

Première sortie de route



A Pontarlier, le Besançon Foot a subi son premier revers de la saison (2-1). Dominé dans le jeu aérien et dans les duels, il n’a jamais vraiment mis en danger l’équipe du Haut-Doubs. Mais malgré cette défaite dans ce choc annoncé, son pronostic vital est loin d’être engagé.



Le Besançon Foot  n’est pas en état critique. Il s’est fait renverser, ce samedi soir, à Pontarlier mais à ce stade de la saison, il peut encore largement plaider la cause de l’accident. Selon les témoins, pas forcément la totalité des 200 spectateurs mais au moins les quelques Bisontins, les hommes d’Hervé Genet avaient parfaitement entamé ce deuxième acte de championnat. Dès la première minute, Buckman, certainement galvanisé par sa première réalisation en compétition officielle la semaine passée, frappait au but. Mais trop rapidement alors qu’il aurait peut-être pu entrer plus en direction de ce dernier. Jusque-là tout allait donc plutôt bien pour Pillot et ses copains. Mais les Bisontins n’allaient pas tarder à connaître leur premier blessé. Dès la 5e minute de jeu, Beuve allait se claquer et se voir dans la foulée remplacer par Batgi. Pontarlier profitait de ce Besançon Foot démobilisé pour se remettre dans le bon sens. En joueur expérimenté, c’est Miranda qui lançait les hostilités mais surtout Demougeot en plein cœur de la défense bisontine. Seul face à Vauthey, il tirait à côté.

La chance de Pontarlier était passée et les Bisontins s’en remettaient à leur pompier de service, Rafaël Dias, pour éteindre l’incendie. Sur un superbe coup franc, le Bisontin qui était masqué suite à son choc au nez la semaine passée, trouvait le petit filet d’un Buisson pas irréprochable sur le coup (0-1, 21e). Menés une grande partie du match face à Jura Dolois en ouverture du championnat, les Bisontins allaient cette fois pouvoir tester leur capacité à résister. Au stade Paul-Robbe, elle aura duré à peine vingt minutes puisque, juste avant la pause, Dufeal, tout heureux de récupérer dans les pieds une frappe de Demougeot contrée, égalisait pour les joueurs du Haut-Doubs (1-1, 40e). 
 

Une deuxième mi-temps bien trop en dedans


Dans une partie qui avait du mal à s’emballer, les attentes vis-à-vis de la deuxième mi-temps étaient grandes, forcément. Elle redémarrait bien… seulement  pour les Pontissaliens. Vauthey devait sortir une superbe parade pour empêcher Chapit d’inscrire, déjà, son troisième but de la saison. Sa tête heurtait la transversale (70e). Elle aurait pu être fatale mais à cet instant pour les hommes d’Hervé Genet, il n’y avait encore pas trop de mal de fait. En leader valeureux, Dias ajustait une belle frappe qui passait juste au-dessus des buts pontissaliens (72e).

La chance du Besançon Foot était passée et à dix minutes du terme, Renaudin perçait la défense bisontine et lançait parfaitement Chapit en son cœur. Accroché par Vauthey, il obtenait un penalty. L’ancien joueur de Morteau-Montlebon, très combatif durant cette partie, offrait aux siens l’occasion de renverser la situation. C’est l’expérimenté Miranda, en ne tremblant pas, qui donnait à Pontarlier un succès qui n’était pas immérité (2-1, 82e). Quant au Besançon Foot, il rentre bredouille de sa première sortie. Il doit désormais rapidement se relever. Dans une semaine, Montceau, encore un gros, sera sur le chemin des Bisontins. 

Alexandre Arbey


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC