Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 22/08/2020

Avant Strasbourg : lasimant, rendez-vous en terrain connu



Yohann Lasimant fait partie des cinq recrues venues renforcer l’effectif d’Hervé Genet. Venu au Besançon Foot pour apporter son expérience, l’attaquant de 31 ans qui a débuté au Clémenceau revient à la maison plein d’ambitions.


 
Pour sa dernière rencontre de préparation, le Besançon Foot se déplacera ce samedi (17h) à Strasbourg, pour y affronter la réserve professionnelle du club (partenaire) alsacien. Un test grandeur nature pour les Bisontins confrontés, avec les probables redescentes des joueurs non retenus en Ligue 1, à une écurie appelée à jouer les cadors dans le groupe Grand Est de National 3.
 
Un déplacement que ne fera pas Yohann Lasimant, l’un des nouveaux joueurs du club, qui devra attendre un peu pour être déclaré bon pour le service. « Les premiers contacts avec le Besançon Foot remontent au mois de juin », détaille le joueur formé au Stade Rennais, par Laurent Huard, Regis Le Bris et Landry Chauvin entre 2006 et 2009.
 
Depuis, celui qui peut jouer avant-centre ou n°10 multiplie courses et travail d’appui. Joueur du Racing Besançon entre 2018 et 2019 et de Jura-Sud l’année d’avant, Yohann arrive confiant. « Je connaissais la moitié de l’effectif le premier jour », se plaît-il à rappeler. « J’arrive dans un club ambitieux mais familial qui reste sur une belle saison passée. » Et puis, pour ce Bisontin, revenir dans « sa » ville représente un plaisir certain.
 

 Il a connu la ligue 1 et Guy Lacombe


A 31 ans, l’attaquant veut se poser après avoir beaucoup bourlingué ces dernières années. Depuis 2009, il a été prêté à Sedan (L2) et Grenoble (L2) avant d’émigrer sous d’autres cieux. Entre 2011 et 2017, il a découvert les vertes pelouses de Grèce (Larissa, L2), Hongrie (Eger, L1) et Bulgarie (Lokomotiv Plovdiv, L1). Sans oublier un passage inoubliable en Angleterre à Leyton Orient (D3), dans un stade de la banlieue de Londres qui accueillait 5000 à 6000 spectateurs à chaque match.

Précieux dos au but et sur les appels de balle, le néo-Bisontin croit comme ses coéquipiers à la possibilité de faire une belle saison. A cette période de sa carrière il a encore soif d’émotions. Il a envie de revivre des moments forts comme il a pu en vivre au Stade Rennais. Entre autres sa première en Ligue 1 au Vélodrome offerte par Guy Lacombe. Des  images  dont forcément la mémoire reste marquée. Et une volonté ancrée de se fabriquer d’autres magnifiques souvenirs à l’avenir. 

A.A.
 


Strasbourg 2 (N3)  - Besançon Foot (N3), coup d’envoi ce samedi (17h) au Complexe sportif sud n°4 de Strasbourg.


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC