Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 15/08/2020

ils « hissent » le ton



Pour sa dernière sortie en match de préparation dans la capitale comtoise, le Besançon Foot a livré une prestation solide. Face à Is/Selongey, un adversaire qu’ils retrouveront fin septembre en championnat, les coéquipiers de Jorys Adjakly se sont montrés appliqués et concentrés. Et ont dominé les débats (2-0).



Mettre de l’intensité. Arrêter de se faire bousculer, comme ce fut le cas lors des deux dernières sorties à Biesheim et devant Pontarlier. Avoir de la constance dans la performance. Ce vendredi soir au stade Léo-Lagrange, pour son dernier match de préparation dans la capitale comtoise, la feuille de route était toute tracée pour le Besançon Foot. Et les consignes ont été respectées d’entrée.

C’est un ancien du club bourguignon, Junior Buckman, qui lançait les hostilités d’un plat du pied trop au-dessus sur un bon centre en retrait de Beuve (10e). Au quart d’heure de jeu, sa frappe enroulée était détournée en corner par le gardien côte-d’orien. Mais c’est finalement Leres, suite à un de ses centres côté droit, qui ouvrait la marque d’une belle tête, inscrivant son deuxième but en préparation, le premier à la maison (1-0, 34e). Une efficacité qui venait récompenser son travail de sape et un sens du déplacement intéressant. En fin de première mi-temps, Is-Selongey, qui jusque-là s’était plutôt fait discret, se signalait par une frappe de Larhzaoui et par un tir de Glao, tout heureux de récupérer un ballon perdu par Camara. Mais heureusement, le gardien bisontin Vauthey veillait et détournait le ballon sur sa barre (44e).
 

Cette fois, ils etaient bien à l’heure

 
Beaucoup mieux dans le jeu que la semaine précédente, les joueurs d’Hervé Genet attendaient leur heure, l’heure de jeu, pour prendre l’avantage. Sur un ballon bien récupéré à l’entrée de la surface, Buckman servait idéalement Batgi qui doublait la mise et, comme Leres, inscrivait son deuxième but de la présaison (2-0, 61e).

Rassurés par cette avance et par leur performance, les Bisontins pouvaient définitivement se libérer et envoyer du jeu. Un beau mouvement Aichaoui-Lamboley-Batgi se terminait par une belle tête de Beuve qui aurait mérité meilleur sort. Les Bisontins, malgré la fatigue, cherchaient encore à construire et il s’en fallait de peu pour que leurs actions connaissent un nouveau dénouement heureux (80e).

En fin de partie, Trousseau aurait dû voir Beuve, bien esseulé sur le côté gauche, qui lui-même, avec un peu plus de lucidité, aurait pu servir Leres, mieux placé. Peu importe, la partie était déjà pliée et le Besançon Foot pouvait savourer sa quatrième victoire en préparation. Les joueurs d’Hervé Genet seront à Illzach samedi prochain (17h) pour leur ultime rencontre amicale. Un dernier coup de rein dans le Haut-Rhin pour aborder la saison dans de belles dispositions.  

A.A.


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC