Posté le 14/08/2020
Avant Is/Selongey : Anzité, en quête de stabilité
Nouveau joueur bisontin, l’ancien pro Franklin Anzité sera de la partie, ce vendredi soir (18h30), pour le dernier match amical de présaison sur la pelouse de Léo-Lagrange. Les Bleus y recevront un autre adversaire à venir en National 3, Is/Selongey.
Deux jours après leur match nul (2-2) face à Pontarlier, les Bleus retrouvent la pelouse de Léo-Lagrange. Le second match amical de la semaine, initialement programmé à la Malcombe, aura bien lieu sur le terrain honneur, où les Bisontins débuteront leur championnat, dans deux semaines désormais (29 août), face à Jura Dolois.
Une semaine avant de boucler leur préparation en Alsace (Illzach), face à une grosse réserve professionnelle de Strasbourg, les hommes de Hervé Genet se mesureront à un adversaire solide et régulier de National 3. Is/Selongey, chez qui le Besançon Foot ira voyager dès le 26 septembre (4e journée), représentera un nouveau test significatif, face à une formation qui est parvenue à dominer, en match amical, Jura Dolois et Troyes Métropole (N3).
Une partie à laquelle participera Franklin Anzité. Son contact avec le Besançon Foot a eu lieu après le confinement. Et cela n'a rien d'étonnant. Car le nouveau défenseur bisontin ne conçoit rien qui ne soit lié au mouvement. Depuis le début de sa carrière, le Centrafricain a vraiment beaucoup bougé. Formé à l'AC Ajaccio, il a découvert Ligue 1 et Ligue 2 (entre 2003 et 2007). Puis il a connu une première expérience à l'étranger à Swindon Town (Angleterre) avant de retrouver la France, via Libourne et Martigues entre 2008 et 2011. Entre 2011 et 2020, il a parcouru un très grand chemin, jouant à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et en Indonésie.
« Monter dans le bon wagon »
Au Besançon Foot, l'athlétique (1,90m, 82 kilos) milieu défensif de formation, qui peut jouer en défense centrale sans hésitation, souhaite apporter son sens de l'anticipation. « Je compte amener mon expérience en défense centrale » rappelle le joueur de 34 ans, satisfait de ses premiers pas dans l'effectif bisontin. « Les entraînements se passent bien. Au milieu de terrain, avec Rafael Dias et Jorys Adjakly, c'est vraiment technique ».
Et pas question pour lui, qu'ils soient mauvais ou bons, de trop se focaliser sur les résultats des matches de préparation. « C'est en championnat qu'il faudra être prêt et monter dans le bon wagon, dès les cinq premiers matches. Nous avons eu un petit coup de mou en perdant à Biesheim mais c'est normal car nous avions fait beaucoup de foncier. Mais mentalement, le groupe est bien. Personne ne lâche ». Surtout pas lui. Même s'il ne sera pas qualifié avant la réception de Dijon du 10 octobre.
A.A.
Besançon Foot - Is/Selongey, ce vendredi (18h30) à Léo-Lagrange.
Entrée libre dans le respect du protocole sanitaire.