Posté le 13/08/2020
Rejoints sur la fin
Pour le Besançon Foot, la confrontation contre Pontarlier, devenue un classique, avait des airs de révélateur. Ce mercredi soir au stade Léo-Lagrange, les deux formations se sont quittées sur un score de parité (2-2).
Devant une centaine de spectateurs, les joueurs du Haut-Doubs ont frappé les premiers par Gomariz, dont le tir fut dévié du poing par Vauthey (2e). Ils ont ouvert la marque logiquement d'un beau plat du pied de Dufeal à la conclusion d'un beau mouvement Camara-Chapit (0-1, 8e).
Avant la demi-heure de jeu, les joueurs d'Hervé Genet se sont signalés par un beau mouvement Chergui-Batgi mais l'ancien Pontissalien enroulait trop sa frappe, qui échouait à droite du but de Buisson (20e). C'est finalement sur penalty, transformé par Chergui, que les Bisontins revenaient au score (1-1, 33e). Deux minutes plus tard, le Besancon Foot prenait l'avantage sur un but qui, cette fois, ne devait rien à personne. Enfin si. A Buckman, qui exploitait parfaitement un ballon chipé par Adjakly dans la surface de réparation pontissalienne (2-1, 35e).
Prochain rendez-vous vendredi
Après la pause, les coéquipiers de Di Pinto reprenaient leur marche en avant grâce à un coup franc de Hakkar, à l'entrée de la surface. Le même Di Pinto sauvait un ballon brûlant sur sa ligne mais, à dix minutes du terme, alors que les deux formations avaient opéré quatre changements chacune, Pontarlier égalisait.
D'un beau piqué, Chapit battait Ontani, avancé (2-2, 78e). En toute fin de partie, les Bisontins avaient l'opportunité de l'emporter mais Diot était trop court au deuxième poteau et Leres trop juste sur un centre de Batgi. C'est la première fois qu'un score de parité sanctionne une sortie du Besançon Foot dans cette phase de préparation. Dès vendredi (18h30), les protégés d'Hervé Genet enchaîneront face à Is-Selongey à la Malcombe de Besançon. Un nouveau galop d'essai à deux semaines du coup d'envoi de la saison.
Alexandre Arbey