Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 09/08/2020

Un de chute



En manque de réalisme offensif et bousculé en milieu de terrain, le Besançon Foot s’est incliné pour la première fois de la saison ce samedi après-midi face à Biesheim (2-1). Un revers toujours déplaisant mais pas alarmant.



Toutes les bonnes choses ont une fin. Pour le Besançon Foot, c’est la série de trois victoires de rang en matches de préparation qui s’est achevée ce samedi après-midi face à Biesheim, dans la moiteur de Mussig (67). Si cette défaite (2-1) n’a pas de quoi déstabiliser la troupe d’Hervé Genet, elle peut lui faire prendre conscience des progrès à établir pour être prêt le jour J, à savoir le 29 août, pour le début de la nouvelle saison.
 
Dans le Bas-Rhin et devant une centaine de spectateurs, les Bisontins ont commencé par se montrer appliqués avant de devenir plus approximatifs. Ainsi Hakkar voyait sa frappe à l’entrée de la surface passer bien au-dessus de la barre du portier alsacien (5e). Un premier coup en vain. Suivi d’un deuxième quand Buckman écrasait trop sa volée sur un corner du même Hakkar (19e). Les joueurs de Biesheim, eux, se montraient dangereux grâce à Reppert dont la déviation du pied (12e), puis la frappe, frôlaient les buts d’Ontani. Avant la pause, sur un corner de  Chergui, Buckman, encore lui, déviait, pour les Bisontins, un ballon de la tête sur Dirand qui tergiversait trop.
 
 

LERES OUVRE SON COMPTEUR BUTS


En panne d’efficacité, les coéquipiers de Victor Pillot, privés de Rafaël Dias blessé, se savaient exposés. Peu avant l’heure de jeu, c’est sur coup de pied arrêté que la sanction est tombée. A l’entrée de la surface, Fuchs négociait parfaitement son coup franc et donnait un avantage logique aux Alsaciens (1-0, 57e). L’histoire retiendra que sur l’action précédente un hors-jeu aurait pu être sifflé en faveur des Bisontins. Rendant le coup-franc inexistant.
 
Ce qui est sûr pourtant c’est que parfois, le Besançon Foot s’est montré un peu trop gourmand. Ainsi Lamboley aurait dû frapper tant il était bien placé à l’entrée de la surface (65e). Pas inspirés, les joueurs bisontins se sont vus sanctionnés à un quart d’heure de la fin sur un but de Boukalada bien lancé en profondeur (2-0, 76e). A cinq minutes du terme, Leres, entré en jeu dix minutes plus tôt, réduisait la marque et ouvrait son compteur buts en déviant subtilement un ballon du pied (2-1, 84e). A l’autre bout du terrain, Jeannin, grâce à une belle envolée, permettait à ses coéquipiers de ne pas voir les ultimes espoirs de retour s’envoler.

Pourtant, l’affaire était pliée et le Besançon Foot devait pour la première fois de la saison s’incliner. Une issue finalement logique pour le technicien bisontin. « Nous avons eu trop de déchet technique », regrette Hervé Genet au terme de la partie. « Nous n’avons pas assez mis d’intensité. On tergiverse trop, on se pose trop de questions. Parfois, on manque un peu de jugeotte. Nous avons eu les opportunités pour faire mieux. » Désormais, il faudra attendre ce mercredi 12 août à 19h, et la réception à Léo-Lagrange de Pontarlier, pour se racheter.

Alexandre Arbey


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC