Posté le 31/07/2020
Amical : les voir dans l’adversité
Sereins samedi dernier face à Morteau-Montlebon (3-0), les Bisontins enchaînent, ce vendredi (18h30) à la Malcombe, un deuxième test. Face à une formation belfortaine à qui ils rendent une division, cela ne manquera ni d’intérêt, ni de difficulté.
Doucement, l’échéance se rapproche. A un mois de la reprise du championnat, le 29 août devant Jura Dolois, le Besançon Foot est, sur le papier, à la moitié de sa préparation. Sur le papier seulement ; les deux premières semaines de reprise ayant bien davantage ressemblé à de l’affutage. Débuté la semaine dernière, « le gros travail en capacité » s’est largement poursuivi ces derniers jours.
Sous la chaleur, il est logiquement à prévoir d’en ressentir des effets qui n’avaient pas sauté aux yeux, à Léo-Lagrange, face à Morteau-Montlebon. « Malgré le score, qui nous encourage clairement à continuer dans ce que l’on fait, on avait laissé des opportunités à l’adversaire. C’est assez normal avec la fatigue, mais on sait qu’il y a des choses à corriger et qu’on a le temps de le faire », évoque Hervé Genet.
Toujours 45 minutes de temps de jeu
Le coach bisontin sait ce qu’il veut. « Sans tirer de conclusions hâtives », il tient à un esprit le plus compétiteur possible, dans son groupe. « Ne pas prendre de but, c’est une base. Quand tu arrives à bien défendre, cela te permet de mieux attaquer », reprend le technicien « en paraphrasant mon adjoint, Vincent El Yacout ». Cet objectif tiendra-t-il face à une formation belfortaine qui disputera, ce vendredi soir, son troisième match amical, après avoir cédé (2-4) devant Sochaux (Ligue 2), mardi soir ?
Une chose est sûre, et ce malgré le niveau supérieur de l’adversaire du soir, l’entraîneur doubiste gardera la même philosophie : celle d’aligner une équipe différente par mi-temps, pour donner 45 minutes de temps de jeu à tout le monde. « On reste sur l’idée d’une large revue d’effectif », explique-t-il. Alors que quelques éléments seront à nouveau à l’essai, il faudra simplement compter sans deux pièces maîtresses : Vauthey et Diaby, touchés au genou la semaine dernière, sont contraints au repos.
M.C.
Besançon Foot (N3) - ASM Belfort (N2), coup d’envoi ce vendredi (18h30) à la Malcombe.