Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 30/11/2019

La période pour être plus à la fête ?



Le meilleur moyen de savoir si le Besançon Foot a véritablement mangé son pain noir, après un mois de disette et de déveine entre octobre et novembre, est de regarder de près cette significative réception de Jura Dolois, autre équipe très attendue dans ce championnat.



Le temps perdu l’est-il, par définition, définitivement ? Le Besançon Foot et Jura Dolois, qui s’affrontent ce samedi (18h) au Rosemont, auraient matière à philosopher. « On sait les ambitions réelles que cette équipe avait, en début de championnat. Eux aussi sont à la recherche de gros points ». Hervé Genet se doute bien que l’actuelle position (8e) de cette équipe ne dit pas grand-chose de la complexité qui attend, sur le terrain, ses garçons.

Construit pour s’étalonner dans le haut de tableau, Jura Dolois a pour l’instant constaté, comme d’autres, que celui-ci était privatisé par deux larrons qui font de ce championnat leur foire. Le Besançon Foot, aussi, est loin de Gueugnon et Auxerre, mais ce fameux temps passé à y penser doit lui servir d’expérience. De révélateur aussi. « D’un point de vue comptable, je tiens surtout à ce que l’on enchaîne pour se mettre rapidement à l’abri du maintien » évoque le coach bisontin, dans la droite lignée de ce qui a su être (bien) appliqué à Sens, la semaine dernière.
 

« Ce stade du Rosemont nous aura coûté »


Pour le technicien doubiste, cette rencontre est aussi « l’occasion de finir l’année sur une bonne note à domicile, comme nous avions attaqué ce championnat (NDLR : victoire contre Morteau-Montlebon) ». Depuis cette entame, ce sont trois revers (Dijon, Gueugnon, Pontarlier) qui se sont tristement enchaînés, dans des conditions à chaque fois difficiles. « Les faits sont là. A l’extérieur, on est 3e ex-aequo. A domicile, on est 13! Donc oui, ce stade du Rosemont nous aura coûté. A partir du moment où tu joues sur un terrain moins large, c’est plus facile d’y venir défendre… ».

Pas malheureux à l’idée de retrouver prochainement Léo-Lagrange, Hervé Genet ne veut pas pour autant galvauder le rendez-vous, qui peut également propulser ses troupes sur le podium. D’autant que l’affiche, pour une fois pas perturbée par une météo qui a souvent accablé un terrain devenant maudit, vaudra le détour. Terrain restreint ou pas, ça jouera, au Rosemont. Et ce n’est pas plus mal ainsi. Au-delà de ses vertus régulières, l’équipe de Hervé Saclier n’a en effet guère le choix. « On a toujours eu des rencontres difficiles contre Jura Dolois, car en plus de sa qualité, elle est composée par de bons éléments » jauge Hervé Genet. Voilà qui sera révélateur.

Maxime Chevrier


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC