Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 26/10/2019

Et au bout du tunnel…



Le Besançon Foot va devoir s’accrocher, ce samedi (18h) à Moirans-en-Montagne, où il ne sera pas favori. Pour espérer revivre une épopée en Coupe de France, il lui faudra, comme en 2016, aller se qualifier chez une équipe de Jura Sud à qui il rend une division. Compliqué.



Avant le match de Pontarlier, qui, une semaine avant la réception de Gueugnon, aurait pu être un acte fondateur, Hervé Genet estimait qu’une performance était toujours nécessaire, dans un lointain parcours en Coupe de France. Il en faudra donc au moins deux, cette saison, au Besançon Foot, certes spécialiste du genre, dans la région, avec à son actif deux 8e tour et un 32e de finale sur les quatre derniers exercices.

La référence, de la saison 2016-2017 (NDLR : élimination 0-3 par Nancy, pensionnaire de Ligue 1), avait d’ailleurs été préfacée par une qualification remarquable, après prolongation et moult rebondissements (2-3), à Jura Sud. Un exemple à suivre ? « Ça a le mérite d’avoir existé. Maintenant, plus un seul joueur de l’époque n’est avec nous. Donc vous savez… ». L’entraîneur bisontin, privé de banc ce samedi soir (un match de suspension), ne doute pas un instant de la complexité de la tâche, chez une équipe relégable dans son championnat, mais très probablement requinquée par sa dernière victoire devant Monaco (2).
 

Genet : « Mon équipe est aussi capable du meilleur »


« C’est clair que ce n’est pas un tirage idéal pour nous. Se qualifier à l’extérieur est, par nature, difficile. A Jura Sud, un peu plus, mais je crois que c’est devenu un passage obligé, puisque si ce n’est pas le Racing, c’est nous qui affrontons chaque année cette équipe ». Pas de quoi, pour le coach doubiste, être fataliste non plus. « Mon équipe est aussi capable du meilleur, je ne me fais pas plus de mouron que ça » enchaîne-t-il, avec une volonté affirmée.

Car ce 6e tour, une semaine après la grosse frustration vécue en championnat, « pourrait totalement relancer le club » admet Hervé Genet, qui ne se formalise pas sur les absences nombreuses, et a priori pénalisantes, dans son effectif. « C’est le lot de toutes les équipes, d’avoir des suspendus, des blessés. Des joueurs ont signé chez nous pour jouer, je leur fais complètement confiance ». A eux d’écrire leur histoire, car au bout de ce qui peut s’apparenter, à Moirans, à un long tunnel obscur, attend la lueur. Celle de l’espoir et du rêve.

Maxime Chevrier


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC