Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 06/10/2019

Des hommes avertis…



Le tableau ressemble assez à ce que le Besançon Foot a connu, il y a deux semaines à Novillars. Face à Valdahon-Vercel, un autre promu qu’ils n’affronteront pas chez lui, mais à Saône, les Bisontins auront le podium en vue, à l’issue d’un match qu’il faut s’évertuer à… jouer.



Ils ont les enjeux, connaissent le décor et donc tous les pièges qui vont avec. Oui, comme à Novillars il y a deux semaines, les partenaires de Victor Pillot n’ignorent pas qu’un résultat positif à Saône les ramènerait à la troisième place du podium. C’est même la réponse, attendue, aux succès, samedi, des gros outsiders que sont Jura Dolois et Pontarlier, derrière Gueugnon, l’intenable leader. Mais contrairement à la bouillie de football d’il y a deux semaines, mieux vaudra faire les choses dans l’ordre.

Le Besançon Foot s’est d’ailleurs rappelé ces priorités et le fait que la remise en ordre ait été effectuée en Coupe de France, chez un adversaire (Noidans, R2) hiérarchiquement inférieur, ne doit pas diluer le constat. Car lorsque cette équipe joue, simplement, en aérant et fluidifiant ses mouvements, le champ des possibles s’élargit rapidement pour elle. Une façon de penser que ce groupe pourrait bien être son principal adversaire, dans un contexte de derby où le flegme devra répondre à l’inévitable engagement.
 

« A chacun de relever le curseur »


« Il y a désormais besoin que tout le monde relève le curseur, dans la préparation, l’appréhension du rendez-vous et le sérieux » note Hervé Genet, qui a prévenu tout son monde. Face à une équipe de Valdahon-Vercel qu’il a vue en championnat et dont il semble persuadé qu’elle « livrera tout au long de la saison des matches de coupe pour aller chercher son maintien », l’entraîneur bisontin en appelle à la qualité. « A nous d’être prêts physiquement et techniquement ».  

La période le réclame, d’autant qu’elle avait été ciblée, en début de saison par le coach bisontin, comme un second point de départ. « On s’est préparé pour cette phase-là, qui va nous voir enchaîner des grosses rencontres de championnat et la Coupe de France ». Une période qui doit, aussi, coïncider avec de nouvelles armes. Guetté et espéré, le retour d’un Dias, qui a à se faire pardonner après sa suspension, est susceptible de participer aux promesses et attentes qui se greffent, pour l’heure, à ce qui s’assimile à un moment charnière de la saison.

Maxime Chevrier


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC