Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 22/09/2019

Ces matches qu’on ne connaît que trop…



Il a bien sûr tout du piège, ce court déplacement, ce dimanche (15h) à Novillars. Chez la lanterne rouge provisoire, seule équipe à ne pas avoir encore goûté au succès, le Besançon Foot va déjà devoir être exemplaire dans sa tenue, s’il veut prendre position sur le podium.



Tous les joueurs ont fait tapis, les Bisontins seront les derniers, ce week-end, à dévoiler leurs cartes. Pour eux, l’enjeu est limpide : un succès à l’Intercommunal de Novillars, et ils deviendront 3e d’un classement que mènent, à une allure de grands favoris, Gueugnon et Auxerre (2). Un constat qui vaut prudence et avant tout méthode. Ce n’est pas, en plus, comme si le Besançon Foot entretenait, ces deux dernières années, d’amers souvenirs dans ses déplacements chez des promus (Saint-Vit, Grandvillars…) que beaucoup lui prédisaient gagnés à l’avance.

Pour être allé observer, à trois reprises en ce début de saison, Roche-Novillars, Hervé Genet a même choisi de hausser le ton et ses joueurs doivent s’attendre, en la matière, à quelques surprises. « Ces matches-là nous ont trop coûté, par le passé. J’attends beaucoup plus de concentration, dorénavant, de la part des joueurs ». Deux expulsions, un but encaissé (Dijon) dans les premières secondes : tout ça doit vite être remballé, pour décemment espérer se positionner en haut de tableau.
 

Face à un promu galvanisé


Autre incontournable : la maturité, qui convoque à une maîtrise individuelle et collective bien supérieure à ce qui a été aperçu, jusqu’ici. Dans un contexte de derby, les partenaires de Victor Pillot auront tout intérêt à rester froids, sourds à l’environnement. « Ils seront prévenus. Il est déjà difficile de gagner un match à l’extérieur, surtout à Roche, qui sera surmotivé contre nous. Il n’y a rien d’anormal là-dedans, c’est un derby, et on sait très bien que s’il est un match qui peut relancer un voisin, c’est contre nous ou le Racing, dans ce genre de cas ».

Avec toutes les précautions d’usage, Hervé Genet devrait donc insister sur la prioritaire notion de combat. C’est elle qui sera à-même, ensuite, de diriger les Bisontins vers leur objectif. « Evidemment qu’on y va dans l’état d’esprit de nous rattraper, après la contre-performance contre Dijon ». Elle pourrait être diluée en cas de belle reprise, dans une période où les places sont déjà chères. A force, les « Bleus » commencent à connaître la chanson. A eux de la maîtriser sur le bout des doigts. Sans fausse note donc.

Maxime Chevrier


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC