Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 31/08/2019

Entrez le bon mot de passe



Ce match à Selongey, samedi (18h) à Selongey, ressemble fort à une clé, pour le Besançon Foot. Sur le papier, dans le combat, il est peut-être le plus dur du début de saison, et c’est aussi pour cette raison qu’il peut ouvrir des perspectives.



Est-ce la journée des premières tendances ? Dans l’idée, il peut un peu avoir de ça. Sur les coups de 20h, des différences, plus nettes au classement, pourraient s’observer. A condition qu’elles confortent des premières impressions encore extrêmement provisoires, après seulement deux rencontres. Ces dernières, le Besançon Foot les a disputées avec un état d’esprit qui lui autorise un espoir, celui de pouvoir voyager.

Les partenaires de Victor Pillot seront du reste rapidement au parfum, tout à l’heure au stade des Courvelles, sur l’importance capitale de cette valeur qu’ils semblent très bien avoir dupliquée, par rapport à la saison dernière. On ne gagne jamais à Selongey par hasard et, dans l’intensité, tout autant que dans l’impact, c’est sans doute un vrai bon match de National 3, qui attend les Bisontins. Encore un peu plus, visiblement, que les précédents exercices, compte tenu de l’envie selongéenne, « de rester dans ce haut de tableau ». Toujours aussi solide, renforcée même, la formation du nouvel entraîneur Benjamin Gilles est surtout potentiellement redoutable devant, notamment avec le duo Abbew Buckmn-Oumakhou.
 

« Ce match doit apporter des réponses »


« On se rend chez une équipe ambitieuse. Ça a toujours été compliqué à Selongey, on s’attend donc à un match difficile, d’autant plus qu’ils sont eux aussi dans une belle dynamique, avec également une victoire en infériorité numérique, à l’extérieur qui plus est (NDLR : 1-2 à Roche-Novillars ». Déjà prudent de nature, Hervé Genet n’est pas dans le discours de façade. Parce qu’il sait ce qui attend ses hommes, sur ce terrain étriqué, le technicien alerte, même. « J’attends que l’on soit un peu plus humbles et ce match doit en ce sens apporter des réponses. Le mental, je sais que mon équipe l’a, je veux aussi qu’elle me montre de l’amélioration dans la finition et qu’elle arrête de se pénaliser toute seule ».

En clair faire mal avant de se faire mal, manifester rigueur et expérience. Evidente dans le domaine, la marge de progression du Besançon Foot passera au révélateur, dans un déplacement qui lui avait réussi, ces deux dernières saisons, avec deux succès (0-1) arrachés dans les dernières secondes. Arracher, grappiller, rien lâcher : le champ lexical doubiste doit rester celui-là, en Côte d’Or, où les Bleus vont être attendus de pied ferme. Comme un mot de passe, pour eux dans cette saison, cette rencontre aurait la particularité de les identifier comme de solides gaillards. Ils aiment l’être, alors à eux de jouer.

Maxime Chevrier


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC