Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 24/08/2019

Le début d’autre chose



Face à Morteau-Montlebon, ce samedi (18h) pour sa première de la saison au Rosemont, où il va élire domicile, le Besançon Foot sera favori et c’est bien ce qui peut, pour l’heure, perturber son entraîneur, qui connaît bien la (et les) valeur(s) de son adversaire du jour.



Ce n’est pas un nouveau départ et c’est mieux ainsi. Les Bisontins, qui ont rapidement su redonner quelques échos, la semaine dernière à Méziré, à leur exemplaire parcours précédent, ne partent pas d’une feuille vierge, quand bien même il s’agit, pour eux, d’apprivoiser une première fois ce synthétique du Rosemont, qu’ils vont fréquenter un moment, travaux à Léo-Lagrange en cause. « On n’en a pas l’habitude, c’est vrai, mais à nous de savoir nous adapter » balaie Hervé Genet, comme on enlèverait quelques billes noires récalcitrantes.

Sous le soleil et devant son public, pour cette première, le Besançon Foot tient à démontrer un visage frais en conquérant. « On doit être capable d’être sûrs de nos valeurs. Comme on l’a fait à Sochaux, il faudra produire du jeu, en tout cas s’appuyer sur cet aspect ». Le coach bisontin veut gagner, cela s’entend, mais ne comptez pas sur lui pour admettre que l’objectif soit une cause entendue. « Les joueurs ont été briefés. J’aborde ce match avec beaucoup de prudence… » concède l’intéressé.
 

« On aura beaucoup de prudence… »


Freiné, dans ses plans initiaux, par le nul qu’il a quand même réussi à arracher, la semaine dernière devant Roche-Novillars (1-1), Morteau-Montlebon, qui avait détonné en début de saison dernière, aura bien une petite idée derrière la tête. « Non seulement c’est une équipe qui a réalisé une belle saison dernière, mais je n’oublie pas qu’elle a été capable de battre des équipes comme Louhans-Cuiseaux et Auxerre et qu’on a eu beaucoup de mal contre elle, les deux matches (NDLR : victoires 1-2 dans le Haut-Doubs et 3-0 au retour, à Léo-Lagrange) ».

Quelque part, les Bleus pourraient, s’ils le veulent et qu’ils s’en donnent les moyens, débuter une ère nouvelle, celle où ils ont, sur ce type de rendez-vous face aux autres équipes amateurs de la poule, un certain statut à afficher. Cela passe à la fois par une application et un sérieux sans faille. « A nous de continuer sur nos bases et de garder le fil » harangue Genet, qui ne veut surtout pas que son équipe « se jette dans la gueule du loup contre une formation qui a des arguments à faire valoir ». Se lancer proprement, ce qui n’est jamais une mince affaire dans tous les prémices, participerait au fait de renforcer les certitudes d’un groupe en mesure d’en avoir, si les sains travaux d’approche se transforment en prochaines réussites comptables.

Maxime Chevrier


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC