Posté le 30/10/2018
CdF : le tirage au sort à revivre
Le Besançon Foot ira donc à La Réunion, pour y disputer son 7e tour de Coupe de France (17-18 novembre). Les joueurs de Hervé Genet joueront au Port, face à la Jeanne-d'Arc, 2e de son championnat de Régional 1. Un tirage au sort à revivre sur notre site...
Vous l’avez donc compris, les Bisontins tenteront, le week-end du 17-18 novembre, de se qualifier pour le huitième tour (le dernier avant les 32es de finale) de l’épreuve mythique en défiant une équipe ultramarine. La grande question est de savoir si les hommes de Hervé Genet devront se rendre dans les Iles ou s’ils recevront à Léo-Lagrange, ce qui n’est, climatiquement déjà, pas tout à fait le même topo.
Le Besançon Foot a quasiment une chance sur deux de se déplacer, et donc à peine plus d’une chance sur deux de recevoir.
En effet, sur les onze qualifiés ultramarins, cinq recevront et six se déplaceront. Voici la configuration :
Joueront à domicile : AS Magenta (Nouvelle-Calédonie), AS Etoile Matoury (Guyane), SS Jeanne-d’Arc (Réunion), Golden Lion (Martinique), US Sainte-Rosienne (Guadeloupe).
Joueront en métropole : AS Vieux-Habitants (Guadeloupe), FC Mtsapere (Mayotte), AS Dragon (Polynésie), US Matoury (Guyane), AS Sainte-Suzanne (Réunion), Aiglon Le Lamentin (Martinique).
Face à ces équipes ultramarines, voici les onze candidats métropolitains qui ont été retenus par la Fédération française de football :
National : Concarneau et Sannois/Saint-Gratien.
N2 : Bobigny, Épinal, Saint-Pryvé/Saint-Hilaire, Sainte-Geneviève.
N3 : Thaon, Versailles, Poitiers, Côte Bleue (Carry-le Rouet, 13), Besançon Foot.
Place au tirage au sort donc. Il sera effectué par l’ex-Lensois José-Karl Pierre Fanfan. Vous pouvez le retrouver en direct (à partir de 14h30), en cliquant sur le player ci-dessous.
Bon tirage à toutes et à tous…
Crédit FFF TV