Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 26/10/2018

Coupe de France : The Show Must Go On !



Après s’être successivement qualifiés à Ornans (0-3) et devant Mâcon (5-0), les Bisontins trouveront sur leur route un troisième adversaire de Régional 1, ce samedi (14h30), à savoir l’ASPTT Dijon. Des Bourguignons qui croient en leur chance et fourbissent déjà leurs armes.


 
L’ASPTT Dijon Football a beau avoir été créé dans l’immédiat après-guerre, en 1946, et avoir été élu meilleur formateur de la Ligue de Bourgogne de Football (en 2014, 2015 et 2016), le club n’a pour l’heure jamais pu accéder à un 7e tour de Coupe de France. Alors forcément une qualification face au club bisontin, qui est déjà un « gros à ce niveau de la compétition», serait « historique », comme le mentionne le coach dijonnais, Guillaume Perreau-Niel.

Et celui qui a coaché par le passé Chevigny-Saint-Sauveur, également en R1, est bien conscient de « l’énorme challenge » qui attend son équipe. « Le Besançon Foot a réalisé une très bonne entame de saison avec une défense très costaude, mais avec aussi des supers joueurs devant et au milieu. Franchement, on va affronter une très belle équipe bourrée de qualités. »
 

« On va tout donner »

 
L’ASPPT Dijon qui a éliminé un voisin saône-et-loirien, La Chapelle-de-Guinchay (R1) au tour précédent, sait qu’il devra impérativement passer la vitesse supérieure et élever son niveau de jeu, pour exister face à un adversaire gravitant un cran au-dessus en terme de hiérarchie. Ainsi « pouvoir évoluer à domicile sera un atout » dans cette quête d’exploit, non seulement rêvée mais aussi visée. Mais cela ne suffira évidemment pas, d’autres ingrédients devront venir s’y ajouter, à commencer par « l’envie et la motivation ». L’état d’esprit des Dijonnais est clair, simple et basique. « On va jouer notre chance sans se mettre la pression et faire preuve d’une grande combativité sur le terrain. L’idée est de tout donner dans ce match.»

Une rencontre pour écrire une nouvelle page dans l’histoire du club bourguignon donc, mais aussi indéniablement l’occasion pour que « tout le monde se mobilise autour du match, notamment les jeunes du club ». Le moment se doit d’être effectivement « inoubliable » dans une compétition qui s’apparente surtout à « une grande fête du football. » C’est un peu tout ça, finalement, la fameuse « magie » de la Coupe de France…

 Benjamin Gonnot


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC