Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 21/09/2018

Nouveau look, pour une nouvelle vie ?



Et si le Besançon Foot devenait crédible, à portée du podium de ce championnat ? Un succès, ce samedi (18h) devant la réserve professionnelle d’Auxerre, en plus de renvoyer cette image, marquerait les esprits. C’est à ne pas rater.



La collection été, au premier abord, n’avait pas soulevé l’hystérie collective. Mais le Besançon Foot a bien porté l’habit. A tel point que sa marque de fabrique a fait parler. Assez pour conserver toute sa solidité, pendant toute cette saison automnale (jusqu’à la trêve) ? Assez pour avoir fait changer le regard des adversaires ? « C’est encore trop tôt pour le dire. On fera un état des lieux après le match du Racing (NDLR : le 6 octobre). On sera alors au quart du championnat ».

Dans son for-intérieur, Hervé Genet, le coach bisontin, attend beaucoup de ce nouveau gros match. La réserve d’Auxerre, qui viendra très vraisemblablement renforcée après s’être complètement remise dans le sens de la marche (NDLR : deux succès de rang), apparait comme un révélateur XXL, pour Besançon. « On sera encore un peu dans l’inconnu, face à cette équipe. A nous de savoir confirmer ce que l’on a fait de satisfaisant, à savoir bien défendre, bien protéger notre but afin de trouver le circuit pour aller au but adverse ».
 

« N’oublions pas que c’est un prétendant… »


Une nouvelle exigence, après l’enchaînement (réussi) Gueugnon-Sochaux, se fait quand même jour. « Il ne faut surtout pas laisser cette équipe prendre le jeu à son compte » présente le technicien doubiste. L’intéressé est pourtant loin de fanfaronner. « Certes, on peut avoir une certaine idée de confiance, par rapport à notre début de saison. Mais n’oublions pas non plus qu’Auxerre a fini 2e en mai dernier et est un prétendant au National 2 qu’il veut retrouver ». Pour tous les curieux, impatients de savoir si les « Bleus » peuvent jouer des coudes dans ce haut de tableau de National 3, l’heure semble venue.

Car si les trois résultats nuls ne lui ont pas permis, pour l’heure, de virer dans le premier tiers, un deuxième succès à Léo-Lagrange, ce samedi, changerait indéniablement la donne. Autant d’un point de vue comptable, que pour la parfaite ligne que présenterait ce groupe bisontin. « On reste dans la montagne, dans les grosses étapes » se persuade Hervé Genet. Au Besançon Foot de bien savoir, cette fois encore, s’équiper. Ces tests en altitude doivent avoir une vertu : donner ce souffle pour bien vivre en haut. Il est dit qu’on y prend très vite goût.

Maxime Chevrier


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC