Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 08/09/2018

La validation des acquis



La solidité affichée par le Besançon Foot, depuis le début de la saison, va être questionnée, ce samedi (18h) sur la pelouse de Méziré, chez la réserve professionnelle de Sochaux. Un nouveau résultat positif donnerait du poids à l’espoir actuel.



Il n’y a rien à faire. Tel le scolaire, le sportif n’est jamais en sécurité. Il a beau se sentir bien, avoir révisé ses bases, l’approche de l’examen le laisse perplexe, peu serein. Cette certaine fébrilité semble arranger Hervé Genet, qui combat l’excès de confiance. « On doit continuer à être rigoureux, après tout, on n’a fait que deux nuls. Alors bon… ». Le technicien bisontin manie l’ellipse avec malice, même si le succès contre Gueugnon revient vite dans la discussion.

Pour lui, ce dernier match, qui a indéniablement boosté les troupes, doit servir. A tout point de vue. « Je l’ai dit aux joueurs. Si jamais on se rend à Sochaux comme Gueugnon est venu chez nous, dans l’idée de se dire : ‘On sait que c’est une belle équipe, mais on peut le faire quand même’, on va perdre à tous les coups ». Le message vaut alerte. Il est répété même plus clairement. « Oui, je n’ai pas peur de dire que notre enthousiasme peut être dangereux ». En bon entraîneur expérimenté, Hervé Genet ne sait que trop bien que le danger ne guette jamais autant que dans les périodes fastes.
 

Les centres de formation, le mauvais souvenir


Un savant mélange est donc à opérer, entre cette actuelle dynamique et la prudence permanente à entretenir. Tout en se disant, aussi, que « l’émulation » qui est témoignée aux entraînements, depuis le match à Louhans-Cuiseaux, reste une chance. Car les partenaires de Lucas Cuenin ont la dalle. Faim de continuer à prouver qui ils sont. Leur bonne humeur, même si sur une « pelouse » aussi déplorable que celle de Montrapon, est un atout à transformer sur le terrain.

Le faire, ce samedi sur le terrain de Méziré, serait indéniablement une nouvelle preuve des progrès bisontins. « C’est en fait un nouveau test pour nous. On a passé notre premier déplacement chez un gros. On a réussi à battre Gueugnon, maintenant débutent les centres de formation (NDLR : Sochaux et Auxerre). Cela ne nous avait pas réussi par le passé (NDLR : quatre revers, un nul pour un succès la saison dernière), donc on verra, là aussi, si on progresse véritablement ». L’heure de l’examen est venue. Pour la validation des acquis, on attendra la réception de la copie.

Maxime Chevrier


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC