Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 25/08/2018

Opter pour l’assurance tous risques



Sur le papier, c’est probablement, qui plus est après l’entame louhannaise à Avallon, le déplacement le plus difficile de l’année. En danger, amoindri comme la semaine passée, le Besançon Foot pourrait en revanche être plus libéré. Et il devrait, surtout, en savoir un peu plus sur ce qu’il a dans le ventre.



Pour une mise en confiance, on a connu mieux qu’un détour par le Parc des sports de Bram. De tout temps, l’accueil a toujours eu ce côté inhospitalier. Non pas du fait d’un club qui respire, dans son environnement, encore autant le football, mais bien plus en raison des difficultés à imposer sa loi, sur ce terrain. Ce devrait, à nouveau, être le cas, pour une équipe bisontine qui, la saison dernière, n’était pas parvenue à inscrire ne serait-ce qu’un petit but à une seule équipe en championnat : Louhans-Cuiseaux.

« On connaît leur solidité, leur valeur. L’an dernier, je crois qu’ils s’étaient simplement ratés en début de saison et ils l’avaient payé ensuite. A nous, dans ces conditions, d’encore mieux maîtriser que ce qu’on a fait contre Jura Dolois ». L’entame passée, Hervé Genet attend sans doute moins de nervosité. « Faire moins de fautes, c’est une évidence. On donnerait, sinon, à cette équipe, des opportunités de marquer ». Tout ce qui est à éviter, alors que les Bressans, à leur tour, auront à se délester de cette pression des débuts à la maison.
 

« Nous avons tout à gagner »


Le public local, attendu nombreux après le net succès inaugural (0-3) à Avallon, pourrait aider la troupe à Frédéric Jay, tout comme il pourrait, a contrario, crisper. « Il est évident que plus nous saurons avancer dans le match, plus on les fera douter. En fait, dans un début de saison comme celui-là, nous avons tout à gagner ». Dans cet esprit, les « Bleus » avaient déjà fait un peu plus qu’inquiéter, en première période, les Louhannais, lors de leur visite le 1er mai dernier (2-0).

Le contexte sera bien différent alors, qu’en plus du danger que représente un garçon comme Larose, les retrouvailles avec les frères (Yohan et Steven) Crolet, feront partie des enjeux à bien appréhender. Bien que pas favorite, cette équipe bisontine a semblé montrer, ces derniers jours, une féroce envie de prouver sa valeur. « Beaucoup s’attendent à ce que l’on perde. Eh bien on mettra tout en œuvre pour le contraire » assène Genet, dans la lignée de ses joueurs, ambitieux. Ils savent que leur déplacement est à hauts risques, tout autant qu’un résultat à Louhans-Cuiseaux constituerait une forme d’assurance, pour leurs prochaines aptitudes à voyager. Ce genre de défi qui pourrait convenir à une équipe dont on a loué, jusqu’ici, son état d’esprit. A elle de l’exposer de façon flagrante.

Maxime Chevrier


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC