Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 09/08/2018

C’est bon pour le moral



Après leur jour sans, samedi dernier à Belfort, les Bisontins, bien que notoirement diminués, sont revenus de leur virée en Saône-et-Loire avec une nouvelle parité (1-1), plutôt réconfortante face à une équipe de Montceau appelée à jouer les premiers rôles du championnat.



L’enchaînement des choses sentait le traquenard à plein nez. Cinq buts dans la musette, samedi dernier à Valdoie, une ribambelle de forfaits, il n’en fallait pas plus pour jeter un voile sur une préparation jusqu’ici assez pétillante, au sein du groupe en tout cas. C’est peut-être, d’ailleurs, parce que celui-ci s’est senti en danger, dans l’approche de l’avant-dernier test de pré-saison, face à Montceau, que la franche et saine réaction est intervenue.

Face à un prochain adversaire en championnat, elle aurait donc tendance à faire passer la mésaventure belfortaine comme une sortie de route sans conséquence, plutôt habituelle dans une période préparatoire. « Je ne peux pas dire que je suis rassuré non plus, non, car on a encore donné trop d’opportunités à cette équipe de Montceau ». Hervé Genet fait référence à ces « mauvais choix de passes », ces circuits un peu osés, sur un terrain qui appelait davantage de pragmatisme. Les Montcelliens s’y étaient résolus intelligemment, en attendant, avec leur bloc médian, leur adversaire.
 

La fraîcheur des réservistes


La formation, désormais coachée par Jean-Philippe Forêt, n’avait pas été loin de la récompense, en toute fin de premier acte. Sur un ballon égaré, justement, sur lequel Montceau se jetait promptement, c’est finalement El Achak qui avait dû suppléer Ontani, sur sa ligne. Une alerte, dans une rencontre sérieuse assurément d’un niveau très honnête de National 3, qui demeurait équilibrée. En dépit des absences (M’Baiam, Cuenin, Di Pinto, Lafrance, Golliard, Vauthey), le Besançon Foot s’accrochait avec valeur, mais aussi fraîcheur.

L’entrée des cinq réservistes (Hennoun, Saber, Belhadj, Bechelem, Osse) plaisait au staff doubiste. C’est d’ailleurs ce dernier cité qui permettait aux « Bleus » de revenir au score. Sur un ballon en profondeur, il résistait au retour montcellien pour aller égaliser proprement (1-1, 86e). Une remise à l’équilibre après une ouverture du score, sur coup de pied arrêté, qui avait fleuré la naïveté, côté bisontin, où, embarqué, on avait laissé Rougeot reprendre un coup franc de Guérin (1-0, 77e). « On n’aurait pas dû encaisser ce but » n’élude pas Genet, adouci par le comportement d’ensemble. Celui-là sera d’autant plus scruté, samedi pour le dernier match amical à forte valeur ajoutée, face à Saint-Louis, également relégué de National 2.

M.C.


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC