Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 28/07/2018

Quelque chose de solide prend forme



Trois matches amicaux - dont deux face à des formations hiérarchiquement supérieures - trois scores de parité, pour des Bisontins qui ont affiché, à l’instar du dernier test, ce samedi face à Pontarlier (0-0), un visage qui pourrait être prometteur.



C’était il y a pile un an. Le Besançon Foot venait de sérieusement bouger Pontarlier (0-0), dans son Haut-Doubs, ce qui n’avait pas empêché le futur champion de dominer, trois semaines plus tard, des Bisontins cueillis à froid, en ouverture de championnat. Un an après, le niveau pontissalien est monté d’un cran et cela donne un certain crédit au nouveau score nul et vierge que les partenaires de Lucas Cuenin sont allés ramener, de ce détour franchement plaisant, à Vaux-et-Chantegrue.

Une légitimité renforcée par la charge physique que le groupe de Hervé Genet avait dû encaisser, ce week-end. Après une rencontre moins aboutie face au promu Morteau-Montlebon (1-1), le fait que Besançon ait nettement manqué de carburant, dès le lendemain, dans la dernière demi-heure de la rencontre, entre dans la normalité. C’est d’ailleurs positif, dans ces conditions, d’avoir serré les rangs et tenu le score, face à des Pontissaliens qui avaient eu la possibilité de forcer la décision.
 

De la maîtrise, des occasions, mais pas de réalisme


Avant cela, néanmoins, les pensionnaires de National 3 avaient laissé la meilleure impression. « J’ai vraiment apprécié notre match » retient Hervé Genet. Comme la veille face à Morteau, le technicien avait pourtant dû se passer d’El Achak ou Adjakly, mais, en plus, de Gueye et Golliard, tous deux retenus ce samedi. Des expérimentations ont ainsi été tentées (Dirand à gauche), mais c’est surtout la cohésion d’ensemble, qui a plu. Très propres dans le jeu, les « Bleus » ont naturellement eu des occasions en premières mi-temps. Elles ont même été significatives et auraient dû conduire vers le chemin du succès.

On notera donc, à l’instar du premier match face à la Chaux-de-Fonds, un manque évident de réalisme, qu’il faut savoir placer dans les axes déterminants à régler. Que ce soit Mebrak (tête aux 5,50m, Di Pinto ou Dirand, il y avait toujours manqué le geste juste, quand ce n’était pas Buisson, dans ses buts, qui avait sauvé les siens. « Même s’il manquait des joueurs pour réellement faire ce que j’aurais voulu, je suis très content du comportement du groupe » prend plaisir Hervé Genet. Il aura l’occasion d’élever un peu plus le niveau d’exigence dans la quatrième semaine d’entraînement, qui sera conclue par un match amical (à Valdoie) contre un autre pensionnaire de National 2, l’ASM Belfort.


Besancon FC





ESPACE PUB

Besançon FC